Tableau croisé dynamique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hbb
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

hbb

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je suis complètement novice dans ce domaine des Tcd et souhaiterais obtenir une synthèse d'un tableau d'environ 160 colonnes (simplifié en pj pour que ce soit + clair à vous expliquer)
Pour chaque article (chaque ligne), j'ai des quantités réparties suivant des dates.
J'aimerais qu'un TCD affiche pour chacun de ces articles, la somme des qtés par semaine divisée par la quantité par emballage (dernière colonne)
Tout ça en pouvant selectionner au début l'atelier concerné (A, B ou C)

Je ne vous cache pas que l'idéal serait que ce TCD se créé automatiquement par macro.

Savez-vous si c'est possible ?

Merci d'avance pour votre aide
à bientot.
hbb

Pièces jointes

Re : Tableau croisé dynamique

Merci JCGL pour ta réponse.
J'y avais aussi pensé, mais mon problème est que le nombre d'article est aléatoire, comme le nombre de colonnes.
C'est pour cett raison que je voyais plus un TcD qui s'adapte à chaque fois.
J'aurais dû expliquer depuis le début que le tableau initial est déjà obtenu par une macro qui récupère les quantités, d'où le nbr de lignes et col qui peut changer.

Je garde quand même ton idée pour plus tard, ça pourra servir.
Merci
hbb

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

J
Réponses
6
Affichages
931
M
Réponses
3
Affichages
921