XL 2016 Amélioration d'un tableau croisé dynamique

Jerome-lost

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

je tente d'intégrer des colonnes écarts dans un tableau croisé dynamique assez complexe entre 2021 et 2022 (2022-2021) pour chaque budget (H de AG; Het G de LRM et H de RB) et d'obtenir un total général en sommant les ETP des 3 entités (AG+LRM+RB). Mais cela dépasse mes compétences ou celle des TCD d'excel ? Je vous fais parvenir une impression d'ecran de mon TCD . Je vous remercie par avance.
 

Pièces jointes

  • TCD intégration écart et total général.docx
    180.4 KB · Affichages: 16

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

En fait il ne peut additionner les choux et les carottes : des sommes et des écarts
En réorientant les valeurs cela fonctionne (déplacer le Sigma Valeurs en étiquettes de lignes)

Cela évite aussi les colonne à masquer
1667566032658.png

Je te conseille de lier le fichier externe via PowerQuery, intégré à Excel, afin de supprimer les lignes vides qui posent toujours PB dans les TCD
 

Jerome-lost

XLDnaute Nouveau
Bonjour Chris,
Désolé pour ma réponse tardive mais j'ai enchainé sur un cycle de formations.
Je m'attendais à cette réponse et je me doutais que nous touchions aux limites de la plasticité du TCD
Je te remercie beaucoup pour tes conseils .
J'ai juste deux petites questions à poser et promis je ne te persecute plus :):
- Comment fait on pour stabiliser la mise en forme alors que j'ai cocher "conserver la mise en forme" dans options du TCD, la mise en forme change des que j'actualise
-Comment faire un % entre filiere et total des ETPr (ex: personnel de direction administratif/total ETPr *100)
Encore merci
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Dans un TCD la mise en forme est liée à
  1. le modèle de TCD
  2. les mises en forme appliquées aux champs du TCD(sélection par les petites flèches noires au-dessus et/ou à gauche des noms)
  3. MFC appliquées aux champs de valeurs
Toute mise en forme appliquée aux cellule sous-jacentes ne fait pas partie du TCD et risque donc de sauter à l'actualisation

Pour % si j'a bien compris
1668020139421.png
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 101
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87