Microsoft 365 tableau avec ligne unique et dans un ordre bien particulier

simsinaty

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous chers Excel Masters,

Je poste ce sujet pour le problème suivant : j'essaie de créer un tableau à partir de la fonction unique de deux colonnes d'un autre tableau et pour lequel je souhaite en plus rajouter un total, ainsi qu'un tri dans un ordre précis. Regardez le fichier joint qui sera plus explicite je pense. Peu importe la solution du moment qu'elle ne passe pas par du VBA.... Le but étant que dès qu'une nouvelle valeur est rentrée dans le tableau d'origine, celle-ci se crée automatiquement dans le nouveau tableau.

Merci à vous pour vos retours !
 

Pièces jointes

  • fichier exemple (3).xlsx
    17.1 KB · Affichages: 6
Dernière édition:

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour

Euh.... même question que là :

Seules les données changent. Et vous n'avez même pas tenter d'adapter à ce nouveau cas.



Je passe mon chemin sans dire ce que j'en pense
 
Dernière édition:

simsinaty

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Euh.... même question que là :


Seules les données changent. Et vous n'avez même pas tenter d'adapter à ce nouveau cas.



Je passe mon chemin sans dire ce que j'en pense
Bonjour Hasco, je pensais bien que certaines personnes feraient la confusion. ça n'est pas le même problème et je ne me fais pas un plaisir à venir créer des discussions pour rien. Si je crée un topic, c'est parce que j'en ai le besoin et que je n'ai pas trouvé ma réponse sur le site donc effectivement nul besoin de dire ce que vous en pensez à pat peut-être m'aider ce qui est le but de ce site.
La différence avec le topic précédent est que je veux un tri dans un ordre particulier (je viens d'ajouter cet update à mon texte du dessus) et vu que j'utilise une fonction unique il me faut inventer un trierpar ou autre chose que je n'arrive pas à faire.

Avant d'être désobligeant, essayez de bien comprendre la prochaine fois si expert Excel soyez-vous.
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
J'avais bien compris et n'avais pas fait de confusion.

Le plus désobligeant c'est de voir qu'on a fait des efforts pour un demandeur qui ne tente même pas d'essayer, pas réussir, seulement essayer d'adapter ce qu'on lui a donné précédemment.

Le plus désobligeant c'est de voir qu'ainsi vous nous faites repartir de zéro !
 

simsinaty

XLDnaute Nouveau
J'avais bien compris et n'avais pas fait de confusion.

Le plus désobligeant c'est de voir qu'on a fait des efforts pour un demandeur qui ne tente même pas d'essayer, pas réussir, seulement essayer d'adapter ce qu'on lui a donné précédemment.

Le plus désobligeant c'est de voir qu'ainsi vous nous faites repartir de zéro !
mon cher Hasco. Bien sûr que j'ai essayé d'adapter mais je n'arrive pas à mettre dans le bon ordre./
1668604736426.png
 

simsinaty

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
En faisant par parties :
VB:
=ASSEMB.V(UNIQUE(FILTRE(Tableau1[SITE];Tableau1[Société]="Société D"));"TOTAL Société D";UNIQUE(FILTRE(Tableau1[SITE];Tableau1[Société]<>"Société D")))
Cordialement
MErci infiniment @ALS35 ! J'ai dû rajouter un unique en plus avant le assemb.v car il y avait d'autres valeurs mais cela marche parfaitement. Un grand merci !

Cordialement,
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
412

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 886
Membres
101 830
dernier inscrit
sonia poulaert