tableau amortissement dégressif

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion stealthie
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

stealthie

Guest
bonjour,

j'ai deux petits problèmes a propos d'un projet que je doit rendre.

En effet, le premier est que lorsque je change ma durée d'amortissement normalement je devrais trouver un taux qui équivaux a la durée la plus proche inférieur .
Mais malheureusement ma recherche v ne marche pas , cela doit être un problème de format de cellule.
De plus j'ai tenter de faire une fonction dégressive et elle ne marche pas (c'est la première fois que je l'emploi) et je ne sais pas pourquoi...

Pouvez vous m'aider s'il vous plaît?

Re : tableau amortissement dégressif

et bien j'ai tenter de l'envoyer mais mon pc d'envoi un message d'erreur quand je tente de le zipper et après quand j'ai tenter de le convertir en .xls j'ai des formules qui ne marchent pas ...
j peut toujours tenter de vous l'envoyer comme ça.
le problème est sur la première cellule de la colonne amortissement.

Merci^^

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:

Bonsoir stealthie, et Bienvenue sur les Forums XLD,

Ton fichier fait appel à des fonctions très spécifiques à 2007, il va être difficile de t'aider en l'état du moins.... pour nombre d'entre nous.

Maintenant, tu parles d'amortissements dégressifs... cela peut être solutionné par d'autres manières...

J'y réfléchis, mais demain maintenant.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Re,

Pfiou.... (en quarante ans, j'ai souvent travaillé tard, voire très tard mais jamais avec une obligation de rendre avant.....)

Fais une Recherche sur "Amortissement Dégressif", il y a plein d'exemple et des fichiers joints.... (Fonction Recherche, en haut en dessous de ton pseudo)

Bonjour à tous,

Visiblement tu es sous XL 2007.

Peux-tu déposer en XL 2003 : la formule retrouvera, peut-être, ses petits (il manque un paramètre entre 2007 et 2003)

A+ à tous

Re,

J'ai vu juste après avoir posté, je répondais simplement à une demande de fichier .Xls qui est déjà en .Xls....

Néanmoins, "xlfn" indique que la fonction qui suit n'existe pas dans ta version",
je pense préférer : "xlfn" indique que la fonction qui suit n'existe pas dans les versions inférieures"

Merci en tout cas pour toutes ces réponses rapides =)

Avant de poster j'ai bien regarder tout les postes pour éviter de vous déranger a une heure aussi tardive.

J'ai regarder le format que j'ai envoyer est bien compatible avec 2003

Cordialement.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
XL 2019 date
Réponses
3
Affichages
1 K
L
  • Question Question
Réponses
2
Affichages