XL 2019 Transformer un texte en formule / Forcer le calcul d'une case

Adrien C

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai crée une formule en ajoutant à la suite plusieurs textes ( le texte est une variable qui change en fonction des choix de l'utilisateur ).
Je désire "forcer excel" à calculer ma formule/texte qui pour le moment ne fonctionne que si on va sur la case et que l'on fait "entrée".
La solution doit être automatisé ( Pas de Crtl+H avec le "=" ou de F2+F9 qui sont en effet des solutions viables ).

En vous remerciant d'avance
 

Deadpool_CC

XLDnaute Accro
Non ... je me détends avant de partir du Taf après une journée particulièrement chargé ...
J'attends que la Réinit de l'OS d'un serveur se finisse pour jeter l'éponge et reprendre demain. ... donc je passe sur le Forum pendant que cela tourne !
 

Adrien C

XLDnaute Nouveau
Personnellement je n'ai pas trouvé mon bonheur sur le forum et le fichier en question est au travail ...

Avec cette macro on peut transformer un texte en formule comme la fonction EVAL qui ne marche plus chez moi.

Sub Main

ThisComponent.Sheets(0).GetCellRangeByName("A2").FormulaLocal = "=" & ThisComponent.Sheets(0).GetCellRangeByName("A1").String

End Sub

Le but est par exemple de transformer la formule en case A1 = somme("A1+B1") en formule =somme(A1+B1)=2

Je n'y arrivais pas car excel me bloquais ma fonction substitude avec un = @ si je forcais la chose avec une macro classique.

Problème solve je suppose ....
 

Adrien C

XLDnaute Nouveau
Bonjour @Adrien C et bienvenu sur XLD

Et avec un fichier cela donne quoi ?

@Phil69970

Problem not solve.
Je vais respecter les coutumes du forum car j'ai apporté mon Fichier malade à la maison.

Mon problème expliqué un peu mieux :
Le fichier excel va créer une formule à ralonge sous forme de texte =Filtrer( ..... & ... &... &
La formule en question va changer en fonction du choix des filtres de l'utilisateur.
Normalement au dernier moment la "macro 25" touche éclair doit faire un copie colle valeur puis obliger excel à calculer la case.

Si je fais la manif avec du texte directement dans la macro ca fonctionne
Si je fais la manip crtl+H ou F2+F9 ca fonctionne.

Mais actuellement la macro me renvoie la formule sous la forme
= @ Filtrer( ... )

Il semble que = @ est une erreur que l'on obtient si on écrit une formule dans une autre langue ??!!
Merci de votre aide.
 

Pièces jointes

  • Transformer texte en formule.xlsm
    749.4 KB · Affichages: 4

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 332
Membres
103 188
dernier inscrit
evebar