Microsoft 365 Impossible de formater les formats personnalisés

Digitall8562

XLDnaute Nouveau
Bonsoir la Team,
J'ai un problème avec Excel (Office 365), quand j'essaie d'utiliser les formats personnalisés des nombres importants pour les afficher en Milliers, l'affichage ne change pas. Je vous joins une capture d'écran de mon problème. En effet avec les grands nombres, si on se rend dans les formats personnalisés et que le prenne le format # ##0, normalement après le zéro à chaque fois que l'on fait espace, le chiffre doit être divisé par 1000. Malheureusement ce n'est pas le cas avec mon Excel. Je pensais que c'était un problème avec l'abonnement, mais j'ai fait la même manipulation sur la machine d'un de mes agents (qui le même abonnement que moi) et ça marche sur sa machine mais pas sur la mienne.
Je vous prie de m'aider pour en connaître les raisons afin de pouvoir corriger ça.
Merci d'avance de votre assistance.
 

Pièces jointes

  • Erreur format personalisé excel.png
    Erreur format personalisé excel.png
    107.3 KB · Affichages: 62

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
format cellule / Nombre / pas de decimale / cocher la case "utiliser le séparateur de millier
demo.gif
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,
@patricktoulon : Je pense que le problème n'est pas le séparateur de milliers mais la division par mille :
et que le prenne le format # ##0, normalement après le zéro à chaque fois que l'on fait espace, le chiffre doit être divisé par 1000

1674460640598.png



Chez mois ça fonctionne, donc je ne sais pas pourquoi cela ne fonctionne pas chez @Digitall8562

Cordialement
 

Digitall8562

XLDnaute Nouveau
Bonjour
format cellule / Nombre / pas de decimale / cocher la case "utiliser le séparateur de millier
Regarde la pièce jointe 1161155
Bonjour M. Patrick,
Merci pour votre réponse.
En réalité mon problème se trouve au niveau des formats personnalisés, je souhaite afficher le chiffre en milliers sans pour autant diviser le contenu de la cellule par 1000.
Par exemple au niveau du format personnalisé # ##0, normalement après le zéro à chaque fois que l'on fait espace, le chiffre doit être divisé par 1000 et afficher 1 845 376 par exemple. Si je fais un autre espacé je dois voir afficher 1 845. C'est ça mon problème.
Merci d'avance.
 

Digitall8562

XLDnaute Nouveau

Digitall8562

XLDnaute Nouveau
re
ça y est je suis perdu là avec ton post #5

parlons du même nombre sinon on va pas s'en sortir
ton nombre est 1845375752
comment tu veux qu'il sorte ?
En fait, je veux qu'il affiche ce nombre en millier, ou en million sans pour autant avoir à diviser le chiffre dans la cellule par 1 000 ou par 1 000 000.
Par exemple 1 845 375 752 je veux voir afficher à l'écran 1 845 375,7.
Je vous partage le lien de cette vidéo youtube pour vous permettre de mieux comprendre :

Merci d'avance.
 

Digitall8562

XLDnaute Nouveau
Re

En fait en ajoutant un espace en fin de format personnalisé, tu divises par mille ET tu arrondis.
Donc 1 845 375 752 donne 1 845 376 et non 1 845 375,7.
Regarde ma copie d'écran du post 3

Cordialement
Oui effectivement, j'ai laissé l'arrondi dans la rédaction de ma réponse.
Je pense que c'est ma machine doit avoir un problème pour prendre en compte les formats personnalisés sous excel !!!
 

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
633

Statistiques des forums

Discussions
312 216
Messages
2 086 351
Membres
103 195
dernier inscrit
martel.jg