Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

suivi projet sous excel

dinette

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'utilise un fichier excel sur lequel figure tous mes projets en cours avec notament une colonne où figure un point à date afin que mon supérieur puisque avoir une vision rapide de la situation.( suivi global: onglet 1)
En parallèle, je voudrais créer un autre onglet ( onglet 2 : détail projet) sur le même modèle, où j'aurai l'historique de chaque projet.
Il faudrait que lorsque je tape mon point à date dans l'onglet 1 , il s'inscrive automatiquement dans l'onglet 2., mais sans effacer le précedent point à date afin de garder l'historique.
par contre dans l'onglet 1 , ne figure que le dernier point.
on peut aussi envisager le contraire : c'est à dire écrire dans l'onglet 2 et mise à jour automatique dans l'onglet 1.
j'espère avoir été claire et suffisament précise.
je joins un modèle très succint pour cause de confidentialité de projets.
merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • suivi projets examples.xlsx
    12.3 KB · Affichages: 240
  • suivi projets examples.xlsx
    12.3 KB · Affichages: 261
  • suivi projets examples.xlsx
    12.3 KB · Affichages: 257
Dernière édition:

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : suivi projet sous excel

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Ton exemple est un peu maigre : une seule ligne et un onglet nommé Feuil1! alors qu'on s'attend à trouver PZ001

D'après ce que j'ai compris, il faut inscrire par formule en 'suivi global'!J5 la date qui se trouve en Feuil2!E5 parce que :
- cela concerne le projet PZ001
- c'est la dernière cellule sous laquelle se trouve des xxxx

D'où de nombreuses questions, mais commençons par la première :
- Il y a-t-il une feuille par projet ou non ?
- Si oui comment sont-elles nommées ?
 

dinette

XLDnaute Junior
Re : suivi projet sous excel

il y a 2 onglets dans la feuille
Chaque onglet comprend la liste de tous les projets ( PZ001/pz002 /..... pz00n)
1 onglet avec toutes les infos globales
1 onglet avec l'histoirique des actions depuis l'ouverture du projet.

je sais comment reproduire mon texte de l'onglet 1 à l'onglet 2 par contre je ne sais pas comment garder l'historique dans l'onglet 2( détail projet).
ci joint le fichier avec plus de lignes pour une meilleure compréhension ( j'espère !)
 

Pièces jointes

  • suivi projets examples.xlsx
    12.9 KB · Affichages: 108
  • suivi projets examples.xlsx
    12.9 KB · Affichages: 119
  • suivi projets examples.xlsx
    12.9 KB · Affichages: 122

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : suivi projet sous excel

bonjour
Plutôt d'accord avec Hoerwind
Toutefois un essai avec une macro événementielle qui se déclenche si une modification en colonne J de la feuille Suivi global
 

Pièces jointes

  • dinette.xlsm
    20.8 KB · Affichages: 118
  • dinette.xlsm
    20.8 KB · Affichages: 105
  • dinette.xlsm
    20.8 KB · Affichages: 100

dinette

XLDnaute Junior
Re : suivi projet sous excel

bonjour
je ne comprends pas ce qui a été fait mais cela fonctionne.
Par contre je dois compléter mon tableau en rajoutant des colonnes et des lignes : cela va t-il perturber la macro ?
Comment dois je m'y prendre ?
Encore merci
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : suivi projet sous excel

Bonjour,

Si tu rajoutes des colonnes après le colonne K, pas de problèmes : je teste les changements dans la colonne J pour lancer la macro événementielle. Pas de problème pour rajouter des lignes.
Pour voir la macro : tu cliques droit sur le nom de l'onglet Suivi Global et choisis visualiser le code. Si un changement intervient dans la colonne J, la procédure appelle le programme MAJ_HISTO qui se trouve dans le module 1 (click droit sur module 1 dans l'explorateur à gauche et choisir Code

a+
 

dinette

XLDnaute Junior
Re : suivi projet sous excel

Bonjour,

j'ai rajouté mes colonnes et cela fonctionne mais que sur les 2 premières lignes.
Si je rajoute des lignes cela ne fonctionne plus .J'ai aussi testé en inserant une ligne entre les 2 premières et cela ne fonctionne pas non plus.
merci
 

dinette

XLDnaute Junior
Re : suivi projet sous excel

bonjour,

j'ai rajouté toutes mes colonnes en gardant le "point à date " en colonne J et cela fonctionne parfaitement. Une dernière demande : si je décale le " point à date " en colonne M ou N que dois je changer au niveau de la macro ? j'ai testé en remplançant J par M mais cela ne marche pas.
merci
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
472
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…