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anthony DIALLO

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je fais un stage dans le service juridique où je suis chargé de l'optimisation des dépenses.
J'ai besoin de mettre en place un tableau de bord pour suivre les activités du service juridique. J'ai essayé d'en faire un mais je ne suis pas convaincu donc si quelqu'un de bonne foie a des idées, je suis preneur et ça me ferait vraiment plaisir. vous trouverez ci-joint le tableau que j'ai fait.

Merci par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Bien à vous !
 
J'ai modifié la formule du Délai avec =SI(OU(F6="-";F6="");"";SI(H6-F6<0;"";H6-F6)).
En PJ un exemple d'indicateur global possible.
Il y a la quantité de dossiers et leur état ( F ou En cours )
Le délai de traitement avec indicateurs en quantité ou en %.
Le type de livrables en quantité ou en %.

Ensuite c'est à affiner en fonction de vos besoins.
 

Pièces jointes

Vous avez le chic pour être incompréhensible.

J'utilise les colonnes comme référence.
Si votre question est de pouvoir rajouter des éléments à la liste, alors vous pouvez le faire.
Chaque élément rajouté sera automatiquement pris dans les indicateurs.
Rajoutez un élément en ligne 61 et vous verrez que les indicateurs ont été mis à jour.
 
😀 😀 c'est vrai que je vous embête un peu. Je m'en excuse
cette fois ci je veux juste un conseille sur la façon dont j'ai élaboré mon tableau. parce-que dés fois y a des dossiers qui se font en 2 action ( relecture et rédaction), donc avec mon tableau c'est compliqué de suivre
 
Vous ne m’embêtez pas, sinon il me suffirait de sortir du fil. 🙂
En fait j'ai l'impression que vous avez appréhendé le problème à l'envers, pensez à l'outil avant de penser à sa finalité. Et que vous n'aviez pas les idées claires. C'est tout. Désolé si je vous ai semblé quelque peu bougon mais au début du fil, il était impossible de vous aider.

Dans la colonne Action, vous pouvez mettre une liste déroulante avec les différents statuts ( Initié, Analyse ,Rédaction, Relecture, Fini ) puis suivre cet indicateur.
Il vous suffit alors jour par jour de modifier le statut des projets.
 
1- Mise en place de la liste déroulante:
Sélectionner colonne
Faire Données / Validation de données
Mettre la liste en place


3.jpg

2- En PJ j'ai mis la liste en place ( à revoir la liste des items choisis )
J'ai ajouté l'indicateur dans le tableau de bord.
 

Pièces jointes

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