XL 2016 outil de suivi excel

Geyka

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
je suis en train de crée un outil de suivi de la fréquentation d'enfants sur 3 sites d'une structure. Mais, je suis embêtée car excel met du temps a calculer les feuilles quand je saisi dans les onglets mensuels les enfants et quand je coche leur temps de présence.
J'ai supprimé au maximum les formules volatiles mais je pense, sauf erreur de ma part, que ça pourrait venir des formules qui renvoient au calcul d'age.
En effet, le suivi est mensuel et, dans chaque onglet, j'ai des formules rechercheV qui cherchent la date de naissance de l'enfant présent et calcule son age selon le mois en cours en A1.
Pensez-vous aussi que le problème vient de ces calculs? voyez vous autre chose? et surtout....comment supprimer ces ralentissements?
merci pour toute l'aide et l'éclairage que vous pourrez m'apporter.
 

Pièces jointes

  • LAEP suivi allégé.xlsm
    658.5 KB · Affichages: 9

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Dans un premier temps, on ne fait pas de calcul sur une colonne entière, mais sur une plage (exemple 200 fois la plage, 1000000 la colonne ! soit 5000 fois plus long ! Et dans le cas de ton tableau a 100 lignes ==>10000 fois plus long
Si on veut que les formules apparaissent en cas de rajout, on utilise un tableau structuré.
C'est valable pour les formules ou les MFC.
Commence par nettoyer ton fichier, tu va voir de sacrées ameliorations !!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 503
Messages
2 089 062
Membres
104 014
dernier inscrit
Aurélie MONTEIL