Sylvie
XLDnaute Accro
Bonjour le Forum,
J’en appelle à toutes les bonnes volontés pour m’aider à résoudre le cas suivant :
Il s’agit d’un problème concernant des feuilles d’heures mensuelles servant à établir les paies des salariés.
Mon classeur comporte autant de feuilles que de salariés. (Dans mon exemple 3 salariés).
A l’origine il existe un classeur par salarié : le nom du classeur est le nom du salarié (ex dupont.xls). Je suis parvenue à copier tous mes classeurs dans un seul et même classeur dont les feuilles portent donc désormais le nom de chaque ancien classeur (ex la feuille1 s’appelle Dupont.xls etc …)
Les feuilles sont toutes établies sur le même modèle ; de la cellule A4 à F36 ; 3 premières lignes réservées aux informations concernant le salarié (son nom, matricule et taux horaire).
Chaque feuille comporte 6 colonnes (mais il se pourrait que j’y intègre 1 à 2 colonnes supplémentaires).
Les lignes 4 à 35 correspondent aux jours du mois (même quand le mois à moins de 31 jours la ligne 35 existe mais n’est pas servie).
Colonne B : Heures de travail (mais attention cette colonne peut contenir du texte ' ex maladie ')
Colonne C : Heures Intempéries
Colonne D : Chantier où était affecté le salarié
Colonne E : montant du panier
Colonne F : montant du grand déplacement
J’aimerais :
1) effectuer dans une feuille récapitulative (appelée RECAP dans mon fichier) la somme des colonnes B, C, E et F pour toutes les feuilles salariés et ceci jour par jour. Si le nom des feuilles pose problème il est envisageable de les modifier (mais il sera peut être + difficile de naviguer aisément entre les feuilles ?)
2) Dans la feuille appelée CHANTIER je souhaiterais pouvoir obtenir pour chaque chantier, et pour chaque jour du mois, le total des colonnes B, C, E et F (ceci notamment afin de vérifier très rapidement que pour un même chantier et pour un même jour du mois je n’ai pas des incohérences avec des salariés qui auraient travaillé et d’autres qui auraient été en intempéries).
Nb : en pratique mon classeur pourra peut être contenir jusqu’à 70 feuilles
Merci par avance à toutes les bonnes âmes qui peuplent ce forum et aux experts en SOMMEPROD.
Sylvie
[file name=DOSSIER TEST HEURES AVRIL_20050513184919.zip size=15237]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/DOSSIER TEST HEURES AVRIL_20050513184919.zip[/file]
J’en appelle à toutes les bonnes volontés pour m’aider à résoudre le cas suivant :
Il s’agit d’un problème concernant des feuilles d’heures mensuelles servant à établir les paies des salariés.
Mon classeur comporte autant de feuilles que de salariés. (Dans mon exemple 3 salariés).
A l’origine il existe un classeur par salarié : le nom du classeur est le nom du salarié (ex dupont.xls). Je suis parvenue à copier tous mes classeurs dans un seul et même classeur dont les feuilles portent donc désormais le nom de chaque ancien classeur (ex la feuille1 s’appelle Dupont.xls etc …)
Les feuilles sont toutes établies sur le même modèle ; de la cellule A4 à F36 ; 3 premières lignes réservées aux informations concernant le salarié (son nom, matricule et taux horaire).
Chaque feuille comporte 6 colonnes (mais il se pourrait que j’y intègre 1 à 2 colonnes supplémentaires).
Les lignes 4 à 35 correspondent aux jours du mois (même quand le mois à moins de 31 jours la ligne 35 existe mais n’est pas servie).
Colonne B : Heures de travail (mais attention cette colonne peut contenir du texte ' ex maladie ')
Colonne C : Heures Intempéries
Colonne D : Chantier où était affecté le salarié
Colonne E : montant du panier
Colonne F : montant du grand déplacement
J’aimerais :
1) effectuer dans une feuille récapitulative (appelée RECAP dans mon fichier) la somme des colonnes B, C, E et F pour toutes les feuilles salariés et ceci jour par jour. Si le nom des feuilles pose problème il est envisageable de les modifier (mais il sera peut être + difficile de naviguer aisément entre les feuilles ?)
2) Dans la feuille appelée CHANTIER je souhaiterais pouvoir obtenir pour chaque chantier, et pour chaque jour du mois, le total des colonnes B, C, E et F (ceci notamment afin de vérifier très rapidement que pour un même chantier et pour un même jour du mois je n’ai pas des incohérences avec des salariés qui auraient travaillé et d’autres qui auraient été en intempéries).
Nb : en pratique mon classeur pourra peut être contenir jusqu’à 70 feuilles
Merci par avance à toutes les bonnes âmes qui peuplent ce forum et aux experts en SOMMEPROD.
Sylvie
[file name=DOSSIER TEST HEURES AVRIL_20050513184919.zip size=15237]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/DOSSIER TEST HEURES AVRIL_20050513184919.zip[/file]