somme.si plusieurs condition

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion PiK4
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

PiK4

XLDnaute Nouveau
Bonjour

je cherche mais ne trouve pas 😡 une formule verifiant si une somme est bien enregistrer sur 2 feuilles differentes et en fonction d'une date ou plus précisement d'un mois, sachant que cette somme peut figurer plusieurs fois dans le mois et doit donc s 'additionner.
Pour plus de claretée je joint un fichier exemple

Ce lien n'existe plus

Merci d'avance de vous penchez sur mon probleme

😀😀

Dernière édition:
Re : somme.si plusieurs condition

Bonjour

je cherche mais ne trouve pas 😡 une formule verifiant si une somme est bien enregistrer sur 2 feuilles differentes et en fonction d'une date ou plus précisement d'un mois, sachant que cette somme peut figurer plusieurs fois dans le mois et doit donc s 'additionner.
Pour plus de claretée je joint un fichier exemple

Ce lien n'existe plus

Merci d'avance de vous penchez sur mon probleme

😀😀

Salut,
t'as pas un fichier moins lourd à poster en PJ ici.
A mon avis ta solution ressemble à du SOMMEPROD.

essayes de nommée les zones de recherche
feuil1!a1:a6500 =zone1
feuil1!b1:b6500=recap1
feuil2!c1:c5400=zone2
feuil2!c1:c5400=recap2
Code:
={somme(si(zone1=montruc;recap1;0)+somme(si(zone2=montruc;recap2;0)}
a tester (juste de ce que j'ai compris de tes explications
pas réussi à charger ton fichier suit les conseil de Gerson94 fait un classeur avec juste trois feuilles quelques données et ce que tu veux obtenir .

Dernière édition:

Bonsoir,

Dis moi Pik, pourrais tu indiquer que tu es sous EXCEL 2007 dans ton profil ? Car ton fichier comporte la terminaison xlsm... signe qu'il s'agit d'excel 2007. Donc pour ma part, je ne peux pas l'ouvrir, ou du moins en perdrais je une partie je pense.

Bonjour,

Avec les quelques données que tu nous donnes, SOMMEPROD fait la même chose que SOMME.SI :

En C5 :

Code:
=SOMMEPROD(('2'!$M$8:$M$37=B5)*'2'!$N$8:$N$37)

S'il s'agit d'additionner au travers de plusieurs feuilles, il faut passer par un SOMMEPROD en 3D

Des exemples sur le site de Jacques Boisgontier

Formation Excel VBA JB

ou sur le site de Laurent Longre :

Ce lien n'existe plus

Je te laisse fouiller et voyager au travers de ces 2 liens. Deux vraies cavernes d'Ali Baba

Si problème persiste, reviens avec davantage de précisions quant à ce que tu veux obtenir. Joins de préférence un fichier enregistré au format Excel 2003 pour que davantage de personnes puissent l'ouvrir.

@+

Edit : un petit coucou pour Brigitte 🙂

Bises

@+

re

bon j ai pratiquement résolu mon probleme

j ai cette formule :
=SOMMEPROD((frais2=$B7)*(frais2_2))
qui m'affiche un montant lorsqu'il y en a un et 0 si il n'y en a pas . Comment supprimer ce zéro ?

merci

Bonsoir,

Dis moi Pik, pourrais tu indiquer que tu es sous EXCEL 2007 dans ton profil ? Car ton fichier comporte la terminaison xlsm... signe qu'il s'agit d'excel 2007. Donc pour ma part, je ne peux pas l'ouvrir, ou du moins en perdrais je une partie je pense.
Brigitte il y a un pack qui permet d'ouvrir ce type de fichier .je peut les ouvrir avec 2000 et 2003

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
838
A
Réponses
3
Affichages
956
A