DenisHen
XLDnaute Junior
Bonjour à la communauté.
Aujourd'hui, je cherche corriger la saisie d'une dimension de rectangle.
Exemple, j'ai des textes qui contiennent (en autre) "blablabla 1 253mm x 2 411mm blablabla" mais j'aimerais uniformiser les différentes cotes, car parfois, c'est "blablabla 1 253mm x 2411mm blablabla" ou autre chose.
Voici un bel exemple :
Sachant que la cellule peut contenir plusieurs cotes.
De plus, j'ai d'autres macros qui n'aiment pas ces espaces...
Je pense qu'il doit il y avoir un truc avec Like ou autre, mais je ne trouve pas.
J'ai écris un truc dans ce genre, mais j'ai des centaines de lignes dans mes feuilles Excel, et ça prends beaucoup trop de temps :
Quelqu'un aurait une idée ?
Bien à toi la communauté.
Denis...
Aujourd'hui, je cherche corriger la saisie d'une dimension de rectangle.
Exemple, j'ai des textes qui contiennent (en autre) "blablabla 1 253mm x 2 411mm blablabla" mais j'aimerais uniformiser les différentes cotes, car parfois, c'est "blablabla 1 253mm x 2411mm blablabla" ou autre chose.
Voici un bel exemple :
Et pourquoi pas, en même temps, supprimer les espaces entre les "x" et les chiffres...01.3.2.53 Ensemble vitré, repère EV24 : 6 540x 2120mm Haut
Sachant que la cellule peut contenir plusieurs cotes.
De plus, j'ai d'autres macros qui n'aiment pas ces espaces...
Je pense qu'il doit il y avoir un truc avec Like ou autre, mais je ne trouve pas.
J'ai écris un truc dans ce genre, mais j'ai des centaines de lignes dans mes feuilles Excel, et ça prends beaucoup trop de temps :
Code:
For PouA = 0 To 9
VarA = Trim(PouA)
For PouB = 0 To 9
VarB = Trim(PouB)
Cells(Lign, 2).Value = Replace(Cells(Lign, 2).Value, PouA & " " & PouB, PouA & PouB)
Next PouB
Next PouA
Quelqu'un aurait une idée ?
Bien à toi la communauté.
Denis...