Microsoft 365 Compléter un tableau de suivi automatiquement et bien compliqué :-)

Dim

XLDnaute Nouveau
Bonjour, la team,

Je suis nul en VBA alors je me permets de lancer un défi qui me paraît bien compliqué, mais qui me ferais gagner des heures de boulot

Je vais essayer d'être compréhensible.

Je cherche a completer un tableau (onglet Manq)automatiquement et via macro a partir des plusieurs onglet et en plusieurs étape.

Les préparateurs remplissent un formulaire et et quand ils sauvegardent leur données, le fichier suivi_test_Manq est ouvert
et les données du formulaires sont insérées automatiquement à la dernière ligne, sauvegardées et ensuite le fichier est fermé.

J'aimerais qu'au moment ou les données sont insérées, il copie les données de la colonne C précédée de 000
(=Concat;"000";C2) dans la colonne F.

Ensuite il devra recherché le dernier préparateur du code en C dans l'onglet Plat_Validé en colonne K. Ensuite il devra
de nouveau faire un CONCAT en H avec la valeur de K (=CONCACT;K2;"RF"). Et affichée le N° du bac de préparation en J, mais précédé de BAC, ensuite
la date de préparation en I trouvée en colonne U.

En F il doit afficher le N° de la semaine et en L le N° de mois de la date d'encodage en A. Une fois cela fait, compter le nombre
de fois de le préparateur est enregistré pour la semaine (M) et sur le mois (L) ainsi qu'au total (O).

Si il trouve pas le code du Plat (C) dans l'onglet Plat_validé, il affiche rien.

Ceci met en place le terrain pour la suite, qui pour moi est assez difficile a expliquer, je vais faire de mon mieux.

Une fois semaine on fait une extraction dans le system centrale des mouvements des matières premières et sont coller dans l'onglet 105.

Donc ce qui suit ne doit pas être exécutée automatiquement mais bien manuellement.


Cette deuxième macro, devra recherché dans l'onglet 105 (colonne L) les codes dans la colonne F (Manq) ou aucun préparateur n'a été trouver automatiquement.

Pour ce faire on recherche dans l'onglet 105 la ligne ou le code de la colonne F en colonne L concorde avec l'ingrédient manquant (D) dans la colonne C (105) si dans la colonne (105)
affiche 200 , 700 ou 300. Il copiera alors de cette ligne (105) la valeur J (105) dans la colonne J (Manq). On connaît ainsi le bac de préparation.

Il va ensuite recherché ce bac de préparation dans la colonne L plus haut dans le tableau, et ainsi dans la colonne B on a le nom du préparateur (copie de cette valeur dans manq H) et
la date de préparation en P (copie dans Manq I). Dans la colonne K devra apparaître le même résultat sans le "RF".

Une fois ceci fait il doit additionner la quantité colonne M de D placé dans le bac de préparation J par le préparateur H et ou K si la colonne I de 105 affiché comme valeur 105, 110, 120, 200).
La somme obtenue sera copier dans Manq colonne P.

Ensuite il va calculer la somme de la colonne M l'ingredient (Manq D) apparaît dans 105 D si en K on a 200 300 ou 700 pour la recette (Manq F) dans la colonne F. Il copiera ces somme dans
Manq Q.

Dans l'ongle Manq comparera si P est supérieur ou égale a Q alors OK si Q est supérieur à P NOKen rouge. Fin.

Et cette macro se répète jusqu'à qu'il ne trouve plus de code en F pour lequel H est vide. Fin de la macro
 

Pièces jointes

  • Suivi_test_Manq.zip
    22 bytes · Affichages: 29

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir
Déjà , verifie ton zip ... il n'y a rien ??
ensuite ce n'est plus de l'aide mais un cahier des charges bien rempli !!!!! vite fait il y au moins 12 commandements ?? > on doit , il faut , il va , il devra ...etc
Je ne pense pas que tu auras de l'aide dans ce style !!! il faut au moins une ébauche de code
Je suis nul en VBA
si on sait pas un minimum , on fait pas
Sinon de mon côté , j'ai tout les matériaux pour ma maison mais nul en bricolage ... si vous pouvez me la construire ..!!!!!!!
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 112
Messages
2 085 409
Membres
102 884
dernier inscrit
Macarena