XL 2019 Comptage avec condition sur plusieurs feuilles

abtt25

XLDnaute Nouveau
Hello,

je débute. J'ai une ( ou plutôt) deux question sur excel ( 2019 en l'occurence).

j'ai un tableau avec une 50 aine de feuilles. Dans chacune 2 colonne avec du matériel et en face dans une seconde colonne l'année d'achat de ce matériel.
Je souhaite ajouté une feuille avec le "résumé" de tout ça.
C'est à dire compter le matériel par année. Mais aussi compter le matériel qui est agé de plus de 5 ans.

  • Question 1 : j'ai une colonne année d'achat ( format standard) type 2020, quand je souhaite la passer au format date il m'affiche 1905. J'ai tenté de passer en format personnalisé avec aaaa, pareil ça me met 1905. j'ai un peu regardé, il semble qu'Excel ne connaisse pas vraiment les dates mais que c'est plus de l'habillage

  • Question 2 : je souhaite faire le total par année avec des conditions d'âge ( c'est pour ça que je souhaitais passer en format date). Exemple m'afficher le nombre total de matériel dont l'âge est supérieur ou égal à 10 ans, puis à 5 ans ( sans faire de tri spécifique sur le matériel), sachant que les années sont affichés sur plusieurs feuilles.

J'imagine que ça doit pas être hyper compliqué, j'ai essayé avec NB.SI mais comme les données à traiter sont sur plusieurs feuilles...J'ai mis un exemple en pièce jointe

En vous remerciant.
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    10.8 KB · Affichages: 7

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 846
dernier inscrit
Silhabib