Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

séparer un tableau en plusieurs tableau sur une meme feuille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion juju1994
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

juju1994

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Avec l'aide d'une personne de se forum j'ai réussi à faire deux tableaux, l'un réunissant les numéros de téléphones fixes d'un groupe de plusieurs société (trier par société), et l'autre réunissant les numéros de téléphones mobiles de se même groupe trier aussi par société. Mon maître de stage veut que maintenant se tableau soit séparer en plusieurs tableaux (un par société) qui seront tous sur la même feuille et qu'ils se mettent à jour automatiquement s'il y a une modification dans le tableau de base. Puis faire la même chose sur le deuxième tableau. Comment faire pour scinder un tableau en plusieurs petit tableaux qui seront sur la même feuille?
Merci de votre aide.

Re : séparer un tableau en plusieurs tableau sur une meme feuille

Bonjour,
Si une personne du forum t'a aidé, tu sais qu'il faut une pièce jointe ou un exemple de tableau pour qu'on puisse t'aider
à te lire
Cordialement

Voici le document.
Feuil1 = tableau brut
Des feuilles 2CB à SFJB = employés par entreprise
Fixe = liste de tous les numéros fixes
Mobile = liste de tous les numéros mobiles
Mon but est que les tableaux Fixe et Mobiles soit diviser en plusieurs tableaux par entreprise mais qu'ils soit sur une même feuille

Pièces jointes

Re,
J'ai repris l'exemple de ton post précédent
Tout se fait par formules (matricielles pour la première colonne)
Les données dans la feuille1 sont déclarées en tableau : quand tu écris dans la ligne en dessous du tableau, celui-ci s’agrandit automatiquement et les données apparaissent dans les autres feuilles.
A ta disposition pour explications, améliorations
Cordialement

Pièces jointes

Re Re,
Une autre solution par TCD sur la base de ton dernier fichier
quand tu ajoutes des données dans ton tableau de base, il faut faire un clic droit et choisir actualiser dans un des tableaux dynamiques
Cordialement

Pièces jointes

ca fonctionne pas, le problème est que si on ajoute trop de nom les nouveaux tableaux ne les prendront pas en compte. De plus je viens d'apprendre que la page ou il y aura les tableaux devra être imprimable, autrement il faudra pas de ligne blanche

re re re
dans cette V3 : les pages par société sont générées sans macro à partir du tableau croisé dynamique (feuille tcd maitre)
comme précédemment clic droit actualiser pour mettre à jour quand il y a une nouvelle saisie dans la feuille1
si nouvelle société : supprimer toutes les feuilles de sociétés puis dans la feuille TCD maitre : outils de tableau croisé/option du tableau croisé/afficher les pages de filtre du rapport (voir une image dans le fichier)

Cordialement

Pièces jointes

Bonjour Juju,
Merci d'être plus précis : quelle version ne fonctionne pas ?
dans la première version par formule il faut, évidemment, recopier les formules vers le bas pour que le tableau final soit au moins aussi long que le nombre de données à afficher (d'ou les - qui s'affichent dans les lignes vides).
Peux-tu donner un exemple du tableau à imprimer ?
et un minimum de politesse serait le bienvenu (bonjour, merci ....)

tu a quel version d'Excel? Parce que je n'ai pas la même moi, voila a quoi ca ressemble.

Pièces jointes

• Capture.PNG
    15.9 KB · Affichages: 74
  • Capture.PNG
    15.9 KB · Affichages: 67

bonjour,
juju1994 V2 ca correspond pas au attente de l'entreprise. V3 est beaucoup mieux adapter et convient parfaitement.
Merci
P.S : désolé pur la politesse, je chercher pas à être mal polis

Re,
V3 est tous simplement parfait. Le seul problème que j'ai c'est lorsque j'ajoute une personne, je met mobile, juju1994, (je met rien), 01 01 01 01 01,2CB. Dans la case fixe, il me met "(vide)" comment enlever se "(vide)" et le laisser la case vierge comme toi tu a fait?
Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…