XL 2016 Récapitulatif de plusieurs feuilles sur un tableau (en fonction de dates)

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Collins
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Collins

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Je voudrai comme le dit le titre un récapitulatif de plusieurs feuilles sur un tableau (en fonction de dates)
Explications par un exemple dans le fichier joint.
Je vous remercie
 

Pièces jointes

Bonjour

Dans ton exemple.. pourquoi ne pas mettre les tableaux dans des feuilles différentes.. puisque c'est le cas dans ton fichier de travail..

1) en plaçant les tableaux dans des feuilles nommées "AA" et "BB"
2) formule dans la feuille de synthèse

sinon. par Power Query, ce serait surement plus rapide
==>dans la synthèse, faut il avoir TOUS les jours du mois meme si aucun montant n'est associé dans aucune feuille??
 

Pièces jointes

Bonjour

Dans ton exemple.. pourquoi ne pas mettre les tableaux dans des feuilles différentes.. puisque c'est le cas dans ton fichier de travail..

1) en plaçant les tableaux dans des feuilles nommées "AA" et "BB"
2) formule dans la feuille de synthèse

sinon. par Power Query, ce serait surement plus rapide
==>dans la synthèse, faut il avoir TOUS les jours du mois meme si aucun montant n'est associé dans aucune feuille??
Bonjour vgendron
Un grand merci pour ton aide
Pour le moment je garde tous les jours. Je vais adapter tout çà dans mon fichier.
Et si j'ai un problème je reviens vers toi.
Bonne journée
 
Bonjour Collins, vgendron,

Avec des formules simples en feuille "Récap" ça fonctionne très bien :

- en A2 =SIERREUR(SI(LIGNE()=2;MIN(AA!A:A;BB!A:A);SI(A1+1<=MAX(AA!A:A;BB!A:A);A1+1;""));"")

- en B2 =SIERREUR(RECHERCHEV($A2;AA!$A:$B;2;FAUX);"")

- en C2 =SIERREUR(RECHERCHEV($A2;BB!$A:$B;2;FAUX);"")

A2:C2 à tirer vers le bas jusqu'à obtenir des cellules vides en colonne A.

A+
 

Pièces jointes

Bonjour Job75,
Merci pour ton aide.
VGendron et Job75, j'ai mis en œuvre vos 2 méthodes et ca ne marche pas. Et je pense avoir commis une erreur
j'ai fait l'exemple sur les 2 feuilles avec 2 colonnes
alors que sur mon fichier le Montant haut de AA et BB sont sur la 3ème colonne par rapport à la date.
j'ai refait un exemple et j'ai mis le tableau en colonne H,I,J comme mon fichier.
car ta formule Job75 : =SIERREUR(RECHERCHEV($A2;AA!$A:$B;2;FAUX);"")
Comme j'ai 3 colonnes j'ai essayé avec !$A:$C mais ca ne marche pas.
 

Pièces jointes

Désolé, effectivement j'ai été trop vite.
Les formules marchent bien mais maintenant j'ai un problème de date. Sur mes feuilles les dates sont inscrites avec une formule.
Elles ne sont pas reconnues alors que le format est bien sur date
Et si je les mets manuellement. çà marche. Je ne sais pas comment remédier à ce pb.
 
Désolé, effectivement j'ai été trop vite.
Les formules marchent bien mais maintenant j'ai un problème de date. Sur mes feuilles les dates sont inscrites avec une formule.
Elles ne sont pas reconnues alors que le format est bien sur date
Donc ce ne sont pas des dates (qui doivent être des nombres).

Mettez des formules qui renvoient de vraies dates.
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
110
Retour