XL 2021 Séparer les adresses (Rue et N°) en 2 cellules avec un macro

Banbara

XLDnaute Nouveau
Supporter XLD
Bonjour à tous,

Séparer les adresses (Rue et N°) en 2 cellules avec un macro

J'ai un fichier d’adhérents d’une association qui comporte une colonne « Adresse_Rue » dans laquelle se trouve le N° et le nom de la rue. Je voudrais séparer en 2 colonnes, une pour les N°, et une pour le nom de la rue et que cela me permette aussi de pouvoir trier les noms de rue pour avoir toutes les lignes de la même rue les unes à la suite des autres. Mon fichier comporte les adresses sous cette forme :

5 Rue des Eruitys

10 Pont Gigoule

13 bis Rue des sentes

10 C Rue du Littoral


J'ai trouvé sur le forum un fichier qui s’appelle : Exemple-forum.xls qui a l’air de fonctionner de cette manière, qui pourrais peut-être, être adapté à mon cas, mais je ne sais pas faire. Ci-joint la copie de mon fichier au niveau de l’organisation de celui-ci.

Merci par avance de votre aide.
 

Pièces jointes

  • Example_de_ mon_ fichier.xlsx
    10.8 KB · Affichages: 13
Solution
Bonjour à tous,

Perso j'utiliserai plutôt une liste des voies et cette formule matricielle en C2 :
Code:
=SIERREUR(SUPPRESPACE(GAUCHE(B2;PETITE.VALEUR(SI(ESTNUM(CHERCHE(Voie;B2));CHERCHE(Voie;B2)-1);1)));"")
Sur les versions récentes d'Excel la validation matricielle par Ctrl+Maj+Entrée n'est pas nécessaire.

A+

Banbara

XLDnaute Nouveau
Supporter XLD
Bonjour à tous,
J'ai essayer ce programme de "Mapomme" qui fonctionne parfaitement comme je le désirai, par contre une fois que j'ai fais ma conversion, je voudrais supprimer la colonne originale ou il y avait les N° et le nom de rue, puisque par la suite j'en ai plus besoin. Merci en tout cas d'avoir pris le temp pour traiter ma question.
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir @Banbara,

Si vous voulez supprimer la colonne A (colonne de l'adresse complète) il faut d'abord :
  • faire une copie des colonne B à C
  • faire ensuite un collage spécial "valeur" sur les colonnes B à C (on a donc remplacé les formules des colonnes B et C par les résultats des formules des colonnes B à C)
On peut maintenant supprimer la colonne A
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Perso j'utiliserai plutôt une liste des voies et cette formule matricielle en C2 :
Code:
=SIERREUR(SUPPRESPACE(GAUCHE(B2;PETITE.VALEUR(SI(ESTNUM(CHERCHE(Voie;B2));CHERCHE(Voie;B2)-1);1)));"")
Sur les versions récentes d'Excel la validation matricielle par Ctrl+Maj+Entrée n'est pas nécessaire.

A+
 

Pièces jointes

  • Numéro et rue.xlsx
    10.9 KB · Affichages: 5

Banbara

XLDnaute Nouveau
Supporter XLD
Bonjour à tous,

Perso j'utiliserai plutôt une liste des voies et cette formule matricielle en C2 :
Code:
=SIERREUR(SUPPRESPACE(GAUCHE(B2;PETITE.VALEUR(SI(ESTNUM(CHERCHE(Voie;B2));CHERCHE(Voie;B2)-1);1)));"")
Sur les versions récentes d'Excel la validation matricielle par Ctrl+Maj+Entrée n'est pas nécessaire.

A+
Merci beaucoup "JOB75". cette solution fonctionne parfaitement et à 100%. Maintenant une fois qu'on a le résultat obtenu, comment on fait pour supprimer l'ancienne colonne d'adresse, et la liste des voies puisqu' l'on en a plus besoin.
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Banbara,

Si vous êtes sûr de n'en avoir plus besoin vous pouvez supprimer la colonne B.

mapomme vous a dit comment faire :

- sélectionner les colonne C: D puis clic droit => copier

- clic droit sur ces colonnes => Collage spécial-Valeur

- supprimer la colonne B.

A+
 

Banbara

XLDnaute Nouveau
Supporter XLD
Bonsoir Banbara,

Si vous êtes sûr de n'en avoir plus besoin vous pouvez supprimer la colonne B.

mapomme vous a dit comment faire :

- sélectionner les colonne C: D puis clic droit => copier

- clic droit sur ces colonnes => Collage spécial-Valeur

- supprimer la colonne B.

A+
Merci, en fait oui j'avais déjà procédé de cette manière mais en ayant quand même fait une sauvegarde, on ne sait jamais.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 866
Messages
2 103 082
Membres
108 521
dernier inscrit
manouba