Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 Sélection de valeur, confirmation et envoi de mail auto depuis excel

JPrev

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide pour un petit projet que j'ai actuellement d'automatiser un de nos vieux fichiers. Il s'agit d'une base de données de contacts (personnes ayant répondu à une enquête).

Le but et de donner la possibilité au responsable de "dispatcher" les différents contacts du fichier à l'équipe pour rappeler, mailer etc.

J'ai pensé à une macro mail pour envoyer les informations du contact à rappeler et ce qu'il souhaite (voir colonnes du fichier joint).

En gros voici les étapes que j'ai imaginé :

- Colonne "Responsable suivi" : Liste déroulante avec une validation (boîte de texte "Confirmer?" OUI/NON) lors de la sélection d'un responsable de suivi (liste déroulante alimentée par les prénoms des salariés)
- Corps de mail : Reprendre cellule par cellule sur la même ligne que le responsable choisi les informations du contact en partant de la gauche avec en plus un mini corps de mail
- Recherche en fonction du responsable son adresse mail (rechercheV me semble bien mais je ne sais pas le transcrire en VBA...)
- Envoi du mail

Une bonne âme pour me venir en aide?

Merci.

JPrev
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
130
Compte Supprimé 979
C
Réponses
6
Affichages
311
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…