Microsoft 365 https://outlook.live.com/ - appeler office.com et outlook pour générer un courriel

oguruma

XLDnaute Occasionnel
Hello, pour faire simple tout est dans le titre.
J'ai lu déjà une bonne partie des échanges sur le forum et je crois que je ne suis pas le seul à me casser les dents de manière simple pour générer un mail via office.com.
Je développe un outil de gestion de tournus d'arbitrage pour mon responsable de Ligue. L'outil fonctionne à merveilles dispose de fonctions de mailing permettant d'envoyer les convocations, le tournus, la feuille d'émargement, etc. etc. bref tout l'administratif nécessaire pour une compétition.
Chez moi ça fonctionne Nickel je passe par les bibliothèques Outlook/VBA natives. Mon outlook est installé en local. Office 365.
Cependant mon responsable ne semble pas avoir Outlook en local et il utilise Outlook via Office.com (donc le Cloud).
A l'appel du code au moment de la création de l'objet mail (a priori) à ce moment-là il a une erreur ActiveX sur un objet qu'il ne sait pas accéder.
Par sécurité je suis en Late Binding (Set pApp = CreateObject("Outlook.Application")) et Set pMail = pApp.CreateItem(0).
Donc vous devinez la question : comment Générer l'objet mail à partir office.com quand Outlook n'est pas en local (enfin il me semble d'après le constat que j'ai pu faire).
Il y a bien CDO certes. Je n'y tiens pas absolument. Ce n'est pas mon poste... et je ne tiens pas à mettre le "bazard sur son pc" par des manipulations hasardeuses.

Si SomeOne a un début de solution juste le bout de code qui invoque l'appel de Outlook via Office.Com ça me suffit amplement. Pour le reste je me débrouille.

EN fait quel serait l'équivalent de Set pApp = CreateObject("Outlook.Application") pour attaquer Outlook sur Office.com ? car je crois que mon erreur ActiveX vient de là ! -- l'objet Outlook.Application est introuvable :(
Merci BCP :) bonne journée.

ps la personne est en Office 2019 avec un abonnement aux maj O365
 
Dernière édition:

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
bonjour @oguruma
ben tu oublie ce n'est quasiment plus possible via vba sauf librairie externe(selium) qui ne fonctionne quasiment plus non plus
à ce jour aucun com n'est connu pour s'attaquer a edge ou chrome ou firefox ou tout autre navigateur
ie etant supprimer de windows 10 pour certains et inexistant sur w11
donc c'est mort dead, ralbate
 

oguruma

XLDnaute Occasionnel
Salut Patrick, ce matin je viens de me faire cette réflexion. J'ai invité l'utilisateur à construire son mailing à l'ancienne Mano-Mano. "prendre un 30 t pour faire 100 m alors que l'on les faire à pied c'est un peu bala balo".
Donc merci à ceux et celles qui cogité je reviens à la case départ sans toucher les 20 000 € :(
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
236

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 259
Membres
103 167
dernier inscrit
miriame