Sélection de pivotitems

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion laurano
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

laurano

XLDnaute Junior
J'ai un pivotfield dans un TCD qui contient une ribambelle de pivotitems. Parmi ceux-ci, je veux en sélectionner quelques uns seulement. Comment on écrit ça ?
Si j'utilise la propriété visible= true pour ma liste, ça ne fait rien puisque mes pivotitems sont déjà visible.
Quand j'utilise l'enregisteur de macro pour voir comment il fait, il applique la propriété visible = false sur l'ensemble des pivotitems dont je ne veux pas, ce qui pour moi est inenvisageable car cette liste est énorme et bien sûr variable.

Donc, comment faire pour faire une sélection de pivotitems dans un TCD (ce sont des champs de ligne, si ça a une importance)?

Re : Sélection de pivotitems

Bonjour,

il applique la propriété visible = false sur l'ensemble des pivotitems dont je ne veux pas, ce qui pour moi est inenvisageable car cette liste est énorme et bien sûr variable.

tu as toi même trouvé la réponse... te reste plus qu'à déterminer les critères permettant de masquer ou pas...

bon après midi
@+

Re,

les items que tu veux masquer n'ont pas de point commun ? un exemple ci-dessous pour masquer tous le items dont la valeur est supérieure à 30... A noter tu peux combiner plusieurs critères...

Code:
    Dim p As PivotItem
    For Each p In Me.PivotTables(1).PivotFields("NomChamp").PivotItems
        p.Visible = True
    Next p
    For Each p In Me.PivotTables(1).PivotFields("NomChamp").PivotItems
        If p.Value > 30 Then p.Visible = False
    Next p

non rien de tout ça mais bon, c'est pas grave, je vais y arriver sans trop de problèmes. Mais je trouvais ça tellement lourdingue que je me disais que c'était peut-être moi qui ne connaissais pas une façon de faire...

C'est vraiment pas idéal pour le moment... J'avais 800 codes à sélectionner ou 6600 à décocher.... Je sais établir la liste des 6600 codes et je suis en train de faire tourner une macro qui décoche chaque élément à l'aide d'une boucle For each in list... et c'est super long. Ya que ça à faire ? 😱(

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour