XL 2013 De ActiveCell vers une sélection

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Decouverte Excel

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai actuellement un tableau à faire où je souhaite (lorsque j'active une macro) que ma sélection soit mise en blanc et que les cellules en position (0, 4) deviennent égale à mes cellules sélectionnées.
J'ai utilisé l'enregistreur de macro pour ce faire et cela m'a donné ça :

Sub MlVersM2() With Selection.Font .ThemeColor = xlThemeColorDark1 .TintAndShade = 0 End With ActiveCell.Offset(0, 4).Range("A1").Select ActiveCell.FormulaR1C1 = "=RC[-4]" End Sub

Lorsque j'utilise cette macro, elle fait exactement ce que je veux, mais sur ma cellule active uniquement (je souhaite que ma cellule en position (0, 4) devienne =RC[-4], je ne souhaite pas un remplacement à proprement parler).

Je comprends bien que le soucis vient du fait que "ActiveCell" désigne uniquement la cellule active mais je m'y connais très peu en VBA (ça viendra) et après plusieurs recherches sur internet, je ne sais pas comment formuler mon besoin qui est "appliquer la macro sur chacune des cellules de la sélection".

A noter que ma sélection initiale regroupera toujours des cellules en colonne (une ou plusieurs), je ne sais pas si ça change quelque chose.

Je vous remercie !

Solution
Bonjour @Decouverte Excel

Voici un moyen d'appliquer la formule a l'ensemble des cellules de la plage selectionnee :
VB:
Sub MlVersM2()
    Dim c As Range
    With Selection.Font
        .ThemeColor = xlThemeColorDark1
        .TintAndShade = 0
    End With
    For Each c In Selection
        c.Offset(0, 4).FormulaR1C1 = "=RC[-4]"
    Next
End Sub
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 worksheet_change
Réponses
29
Affichages
479
Retour