Access [Résolu] Mise à jour d'un champ calculé

PYB

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je suis sur access 2007 et débutant. Je bute sur la mise à jour d'un champ calculé dans un formulaire.

Je réalise une appli pour gérer une collection de timbres.

Mon formulaire est bâti sur une requête dont les critères de tri (Année, Album, Série) sont définis à l'aide d'une boîte de dialogue. Cette requête contient un champ case à cocher pour me permettre de sélectionner quelques enregistrements du résultat de la requête pour effectuer un sous total.

exemple: je fais un tri pour avoir la série Poste aérienne et dans le résultat je veux sélectionner à l'aide la case à cocher quelques timbres et afficher la somme de leur valeur.

Dans l'en tête de mon formulaire j'ai un champ Cumul qui m'affiche bien le cumul de valeur des timbres déjà sélectionnés. Je peux modifier la sélection dans le formulaire mais n'arrive pas à trouver l'astuce pour que le champ calculé Cumul soit actualisé au fur et à mesure de mes sélections.

La formule du champ est la suivante: =SomDom("[fld_Cote_Neuf]";"tbl_Catalogue";" [fld_selection]=-1")

J'ai essayé de passer par Actualiser mais en fait ça actualise l'ensemble de la requête et me donne le bon résultat mais il faut que je repasse par la définition des critères de tri de la requête. Je voudrais éviter cette re-saisie.

D'avance merci pour vos suggestions.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 214
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin