XL 2013 De ActiveCell vers une sélection

Decouverte Excel

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai actuellement un tableau à faire où je souhaite (lorsque j'active une macro) que ma sélection soit mise en blanc et que les cellules en position (0, 4) deviennent égale à mes cellules sélectionnées.
J'ai utilisé l'enregistreur de macro pour ce faire et cela m'a donné ça :

Sub MlVersM2() With Selection.Font .ThemeColor = xlThemeColorDark1 .TintAndShade = 0 End With ActiveCell.Offset(0, 4).Range("A1").Select ActiveCell.FormulaR1C1 = "=RC[-4]" End Sub

Lorsque j'utilise cette macro, elle fait exactement ce que je veux, mais sur ma cellule active uniquement (je souhaite que ma cellule en position (0, 4) devienne =RC[-4], je ne souhaite pas un remplacement à proprement parler).

Je comprends bien que le soucis vient du fait que "ActiveCell" désigne uniquement la cellule active mais je m'y connais très peu en VBA (ça viendra) et après plusieurs recherches sur internet, je ne sais pas comment formuler mon besoin qui est "appliquer la macro sur chacune des cellules de la sélection".

A noter que ma sélection initiale regroupera toujours des cellules en colonne (une ou plusieurs), je ne sais pas si ça change quelque chose.

Je vous remercie !
 
Solution
Bonjour @Decouverte Excel

Voici un moyen d'appliquer la formule a l'ensemble des cellules de la plage selectionnee :
VB:
Sub MlVersM2()
    Dim c As Range
    With Selection.Font
        .ThemeColor = xlThemeColorDark1
        .TintAndShade = 0
    End With
    For Each c In Selection
        c.Offset(0, 4).FormulaR1C1 = "=RC[-4]"
    Next
End Sub

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @Decouverte Excel

Voici un moyen d'appliquer la formule a l'ensemble des cellules de la plage selectionnee :
VB:
Sub MlVersM2()
    Dim c As Range
    With Selection.Font
        .ThemeColor = xlThemeColorDark1
        .TintAndShade = 0
    End With
    For Each c In Selection
        c.Offset(0, 4).FormulaR1C1 = "=RC[-4]"
    Next
End Sub
 

Pièces jointes

  • Dec_Excel_V1.xlsm
    17.9 KB · Affichages: 5

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 349
Membres
102 869
dernier inscrit
radyreth