XL 2019 saisie de date dans une listbox

micpid62

XLDnaute Occasionnel
bonsoir à tous
Je vous expose mon problème : je suis en charge de la gestion d'un cimetière (pas gaie mais intéressant) dont j'ai une base de donnée pour gérer les emplacements.
Pour cela j'ai une formulaire(FrmSaisie) pour géré l'ajout de concessions et une autre (Database) pour modifier ou supprimer.
Dans ma base(source) je fait le calcul de la durée de concession(date de début et date de fin)
Lorsque que je saisie à l'aide du formulaire (FrmSaisie) le calcule se fait correctement mais lorsque je veux modifier la date de début j'obtiens dans la cellule date de fin le résultat TEXTE
Je ne sais pas si je me suis bien expliqué mais je joint le fichier pour plus de compréhension
D'avance je vous remercie pour votre aide
MP
 

Pièces jointes

  • CimetiereWeb1.xlsm
    86.9 KB · Affichages: 25

micpid62

XLDnaute Occasionnel
merci beaucoup
pouvez vous faire les mêmes modifications sur le fichier que j'ai modifier (selon mes connaissances) et en plus je ne trouve pas la solution pour afficher les images. Par la même occasion merci de m'apporter vos critiques
 

Pièces jointes

  • Gestion_Cimetiere03.xlsm
    343.2 KB · Affichages: 2

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
C'est, je suppose l'UserForm qui a noté ce chemin différent de celui spécifié au CAs.Add Me.ImgPhoto ? …
Si vos numéro de concession sont alphanumériques sans '0' non significatif, ils ne seront pas dans l'ordre après un classement de la base: d'abord tous ceux qui commencent par 'A-1' donc aussi A-11, A-123, après seulement ceux qui commencent par 2 …
Je me serais attendu à ce que la CBxCim soit prise en charge par le CLs
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Non mais moi je vous le dis: si, après avoir cliqué sur le contrôle Image, vous changez le dossier ou le lecteur par rapport à celui défini au Add, il notera le chemin entier.
Curieux aussi qu'il y ait une virgule au lieu d'un point devant jpeg
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Essayez en enlevant le chemin manuellement dans la base.
Vérifiez aussi si le chemin spécifié au CAs.Add Me.ImgPhoto, "Nom photo", "C:\gestioncimetiere\photos" est le bon, s'il ne manque pas un dossier racine au début ou des accents dans des noms de sous dossiers.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 066
Membres
104 015
dernier inscrit
kkgk