XL 2019 saisie de date dans une listbox

micpid62

XLDnaute Occasionnel
bonsoir à tous
Je vous expose mon problème : je suis en charge de la gestion d'un cimetière (pas gaie mais intéressant) dont j'ai une base de donnée pour gérer les emplacements.
Pour cela j'ai une formulaire(FrmSaisie) pour géré l'ajout de concessions et une autre (Database) pour modifier ou supprimer.
Dans ma base(source) je fait le calcul de la durée de concession(date de début et date de fin)
Lorsque que je saisie à l'aide du formulaire (FrmSaisie) le calcule se fait correctement mais lorsque je veux modifier la date de début j'obtiens dans la cellule date de fin le résultat TEXTE
Je ne sais pas si je me suis bien expliqué mais je joint le fichier pour plus de compréhension
D'avance je vous remercie pour votre aide
MP

Pièces jointes

• CimetiereWeb1.xlsm
    86.9 KB · Affichages: 25

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Il ne faut pas le chemin s'il est indiqué au Add. CAs met automatiquement ce qu'il faut quand on clique sur le contrôle et choisit l'image. Mais je vois un accent grave sur "C:\GestionCimetière\photos" de votre dernier poste, que vous ne m'aviez pas indiqué au poste #59, et ne figure donc au CAs.Add ImgPhoto.

Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Je crois que je vais vous conseiller, provisoirement, de ne pas spécifier le chemin au CAs.Add, comme ça il le mettra. Il sera répété des centaines de fois, mais tant pis. Pour avoir des miniatures, c'est du coté des options des dossier de Windows que ça se passe …

micpid62

XLDnaute Occasionnel
Cela fonctionne mais est ce que l'image ne pourrait pas s'afficher directement sans devoir clique sur le contrôles et en suite qu'elle la taille de l'image qui convient le mieux et pouvoir afficher une image avec l'extension jpeg

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Avec PictureSizeMode 3 l'image est automatiquement retaillée selon les dimensions du contrôle Image.
Je ne vous suis pas bien par ailleurs. Le but est que cette image soit réaffichée quand vous rappelez la fiche.
Le clic sur le contrôle c'est seulement pour la définir. Après, normalement, elle reviendra toute seule.

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Je viens de faire un essai pour 2 lignes différentes, avec mon chemin ThisWorkbook.Path d'ailleurs, qui contient quelques images, dans la base il met juste le nom et l'exension du fichier, et la bonne image revient bien dans chaque fiche quand je la rappelle.
J'ai aussi fait un essai sans spécifié le chemin, il le met alors dans la base et la bonne image est aussi rappelée.

Dernière édition:

micpid62

XLDnaute Occasionnel
Voilà ce j'ai lorsque je j'ai une recherche toutes les textox s'affichent sauf l'image
1661204240182.png

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
764
Réponses
16
Affichages
626
Réponses
18