XL 2019 saisie de date dans une listbox

micpid62

XLDnaute Occasionnel
bonsoir à tous
Je vous expose mon problème : je suis en charge de la gestion d'un cimetière (pas gaie mais intéressant) dont j'ai une base de donnée pour gérer les emplacements.
Pour cela j'ai une formulaire(FrmSaisie) pour géré l'ajout de concessions et une autre (Database) pour modifier ou supprimer.
Dans ma base(source) je fait le calcul de la durée de concession(date de début et date de fin)
Lorsque que je saisie à l'aide du formulaire (FrmSaisie) le calcule se fait correctement mais lorsque je veux modifier la date de début j'obtiens dans la cellule date de fin le résultat TEXTE
Je ne sais pas si je me suis bien expliqué mais je joint le fichier pour plus de compréhension
D'avance je vous remercie pour votre aide
MP
 

Pièces jointes

  • CimetiereWeb1.xlsm
    86.9 KB · Affichages: 25

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Cette instruction n'est plus tout à fait comme ça, dans la Sub CBnEntrée_Click je pense, car si le CLs a été stoppé et l'identification changée il faut penser à envoyer les changements dans TVL
Bien sûr il faut d'abord s'arranger pour afficher la ligne à modifier. Mais après, normalement, après avoir cliqué sur le bouton "Changer idt" la modification des ComboBox prises en charge par CLs ne provoque plus de recherche, et le CBnEntré garde son rôle affiché "Ajouter" ou "Modifier" qu'il avait en dernier quand le CLs était actif.

"(Vide)" signifie "dûment renseigné (si chartreuse clair) ou assumé (si émeraude), mais à rien du tout", pour que ce ne soit pas confondu avec "Non renseigné".

Au dernière nouvelle j'ai eu d'inexplicales erreurs d'exécution "Mémoire insuffisante". Alors que les modifications se faisaient pourtant correctement. J'ai contourné en mettant des On Error Resume Next devant.
 
Dernière édition:

micpid62

XLDnaute Occasionnel
Je ne comprend pas
j'ouvre le formulaire (évidemment)
Je selectionne le n° de concession
tout s'affiche normalement
et lorsque je veux supprimer les de la colonne mail ou téléphone rien ne se passe
 

Pièces jointes

  • CLsCAsMicpid62_09.xlsm
    253.6 KB · Affichages: 2

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Effectivement, je n'avais pas vu ça. À partir de la colonne "Date de Début" les modification ne sont plus reportées. Je vais chercher. Peut être que je trouverai en même temps pourquoi j'ai ces "Mémoire insuffisante" … C'est la première fois que ça m'arrive. Ça va être dur de trouver ce qui se passe. Je soupçonne vaguement la formule …
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Apparemment c'était ça.
J'ai été obligé d'ajouter une instruction dans le module de classe CAssoTBx :
VB:
      If Year(CAsso_Valeur) < 1900 Then CAsso_Valeur = TBx.Text

Mais ça cache quand même des bogues de Microsoft, à mon avis …
 

Pièces jointes

  • CLsCAsMicpid62.xlsm
    249.8 KB · Affichages: 4

Statistiques des forums

Discussions
312 361
Messages
2 087 626
Membres
103 611
dernier inscrit
sebboes