XL 2019 saisie de date dans une listbox

micpid62

XLDnaute Occasionnel
bonsoir à tous
Je vous expose mon problème : je suis en charge de la gestion d'un cimetière (pas gaie mais intéressant) dont j'ai une base de donnée pour gérer les emplacements.
Pour cela j'ai une formulaire(FrmSaisie) pour géré l'ajout de concessions et une autre (Database) pour modifier ou supprimer.
Dans ma base(source) je fait le calcul de la durée de concession(date de début et date de fin)
Lorsque que je saisie à l'aide du formulaire (FrmSaisie) le calcule se fait correctement mais lorsque je veux modifier la date de début j'obtiens dans la cellule date de fin le résultat TEXTE
Je ne sais pas si je me suis bien expliqué mais je joint le fichier pour plus de compréhension
D'avance je vous remercie pour votre aide
MP
 

Pièces jointes

  • CimetiereWeb1.xlsm
    86.9 KB · Affichages: 25

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Voyez si ça va mieux avec cette version.
Il y a une grande page d'aide pour l'utilisation de ces objets dans cette ressource.
Mais n'hésitez pas à poser des questions précises si vous ne comprenez pas tout.
 

Pièces jointes

  • CLsCAsMicpid62.xlsm
    168.2 KB · Affichages: 2

micpid62

XLDnaute Occasionnel
Encore une question (j'espère que je ne vous embête pas), j'ai ajoute une colonne "Code emplacement" avec comme formule <=SI(ESTVIDE(C4);"-";C4&"-"&D4&"-"&E4)> pour avoir un code unique car je pense qu'il sera plus facile de faire des recherches sur cette critère. Par contre quant je rajoute une ligne le calcul ne se fait pas dans la ligne ajoutée
 

Pièces jointes

  • CLsCAsMicpid62copie_03.xlsm
    171.6 KB · Affichages: 2

micpid62

XLDnaute Occasionnel
Quelques petites remarque, j'ai ajouté les donnée d'une ancienne base et lorsque je veux modifier une ligne j'ai une erreur de débogage
Et je ne peux pas modifier ce qui se trouve dans les liste déroulante
Et évidemment je n'ai pas trouvé pour réparer
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Quelle erreur avez vous ?
La saisie d'une info dans une ComboBox prise en charge par le CLs provoque normalement une recherche.
Il est possible de le forcer à ne pas la faire. Il faudrait pour cela un bouton supplémentaire pour le stopper.
Cela vous intéresserait-il ?
 

Statistiques des forums

Discussions
312 361
Messages
2 087 626
Membres
103 609
dernier inscrit
AmineAB33