XL 2019 saisie de date dans une listbox

micpid62

XLDnaute Occasionnel
bonsoir à tous
Je vous expose mon problème : je suis en charge de la gestion d'un cimetière (pas gaie mais intéressant) dont j'ai une base de donnée pour gérer les emplacements.
Pour cela j'ai une formulaire(FrmSaisie) pour géré l'ajout de concessions et une autre (Database) pour modifier ou supprimer.
Dans ma base(source) je fait le calcul de la durée de concession(date de début et date de fin)
Lorsque que je saisie à l'aide du formulaire (FrmSaisie) le calcule se fait correctement mais lorsque je veux modifier la date de début j'obtiens dans la cellule date de fin le résultat TEXTE
Je ne sais pas si je me suis bien expliqué mais je joint le fichier pour plus de compréhension
D'avance je vous remercie pour votre aide
MP

Pièces jointes

• CimetiereWeb1.xlsm
    86.9 KB · Affichages: 25

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Oui ben alors je crois que pour éviter de répéter toutes les informations de la concession sur toutes ses lignes il vaudrait mieux tous les mettre sur 5 ou 10 colonnes différentes de la même. Bien sur, on ne pourra plus rechercher un défunt vu qu'on ne saura pas dans quelle colonne il est. L'autre possibilité serait de faire sur une autre feuill un tableau séparé pour les défunts, pouvant avoir plusieurs lignes pour une idt concession, ce qui d'une manière ou d'une autre ne serait plus le cas de la base du tableau actuel.

micpid62

XLDnaute Occasionnel
Comment faire lorsque je sélectionne dans le formulaire un n° de concession je voudrai que s'affiche la section, le rang, la date de début, la durée, le statut, la famille, l'adresse actuel afin de pouvoir ajouté un nom de défunt supplémentaire

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
On a bien dit sur la même ligne du tableau, finalement, n'est-ce pas ?
Alors on supposera que les défunts seront cités bout à bout dans une TextBox prise en charge par CAs dont on pourra changer le contenu, et notamment ajouter un nom, puis validation par touche Entrée ou bouton "Modifier".

Dernière édition:

micpid62

XLDnaute Occasionnel
J'ai encore un souci à vous présenter. Lorsque que je veut ajouter une concession, je saisi le cimetière, le numéro de concession, la section le rang, les deux date et et quand je veux saisir la famille tout s'efface
Pouvez vous vérifier

Pièces jointes

• CLsCAsMicpid62_001.xlsm
    231.6 KB · Affichages: 3

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
On s'est mal compris. Je ne souhaitais plus que dans la base principale les infos relatives à une concession, y compris les défunts, soient sur plusieurs lignes. Et comme vous suggériez que les défunts pouvaient aussi être dans une seule colonne, ça impliquait qu'ils soient tous dans une seule cellule, séparés par des points virgules par exemple.
Actuellement, c'est normal que les infos associées s'effacent quand on tape un nouvel élément d'identification de la ligne tel que l'ensemble n'y existe pas, vu que s'il y existait, ils devraient en être regarnis. Noter que le bouton "Changer idt" permet de l'éviter.

Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
764
Réponses
16
Affichages
627
Réponses
18