XL 2019 saisie de date dans une listbox

micpid62

XLDnaute Occasionnel
bonsoir à tous
Je vous expose mon problème : je suis en charge de la gestion d'un cimetière (pas gaie mais intéressant) dont j'ai une base de donnée pour gérer les emplacements.
Pour cela j'ai une formulaire(FrmSaisie) pour géré l'ajout de concessions et une autre (Database) pour modifier ou supprimer.
Dans ma base(source) je fait le calcul de la durée de concession(date de début et date de fin)
Lorsque que je saisie à l'aide du formulaire (FrmSaisie) le calcule se fait correctement mais lorsque je veux modifier la date de début j'obtiens dans la cellule date de fin le résultat TEXTE
Je ne sais pas si je me suis bien expliqué mais je joint le fichier pour plus de compréhension
D'avance je vous remercie pour votre aide
MP

Pièces jointes

• CimetiereWeb1.xlsm
    86.9 KB · Affichages: 25

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Je ne comprends pas la question. Vous aviez parlé de clé USB, à un certain moment je crois ?
Si vous la trimballez partout avec vous, vous avez peut être quand même intérêt à ne plus stocker dans la base des chemins qui peuvent changer de lettre de lecteur !
Dans ce cas il pourrait être intéressant que le chemin momentané soit porté dans une cellule commune en dehors de la base.

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Ça dépend de ce que vous voulez faire.
Pour suivre ma proposition vous auriez intérêt à commencer par donner un nom à la cellule contenant le chemin des photos. Vous me direz quel nom vous aurez adopté.

Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Vous pourriez mettre ça dans le module WshBase (BDD) :
VB:
Option Explicit
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
   Dim CelDosPh As Range
   On Error Resume Next
   Set CelDosPh = Me.[DossierPhotos]
   If Err Then
      Err.Clear: Set CelDosPh = Application.InputBox("Cellule du chemin des photos", Type:=8)
      If Err Then Exit Sub
      Me.Names.Add "DossierPhotos", CelDosPh
      End If
   If Target.Address <> CelDosPh.Address Then Exit Sub
   With Application.FileDialog(msoFileDialogFolderPicker)
      .InitialFileName = CelDosPh.Value
      .Show
      If .SelectedItems.Count = 0 Then Exit Sub
      Target.Value = .SelectedItems(1)
      End With
   End Sub
Et dans l'UFmMàJ :
VB:
   CAs.Add Me.ImgPhoto, "Nom photo", WshBase.[DossierPhotos].Value

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Dans mon dernier message j'ai opté pour DossierPhotos et s'il n'existe pas le nom est mis automatiquement à la cellule saisie par un InputBox.
De toute façon il n'y a pas de nom "chemin", ni "photos" dans votre classeur joint.
Et c'est un peu vague, "Chemin" comme "Photos", mais ça serait allé, encore aurait il fallu la désigner à l'InputBox puis la sélectionner pour le fixer, ce nom de dossier.
Prenez DossierPhotos, c'est vraiment plus clair, d'ailleurs vous aviez oublié de le changer à l'instruction Set CelDosPh = Me.[DossierPhotos]

Tiens, vous avez enlevé la CBxFamille et la recherche intuitive dessus ?
Par contre il faudrait confier la CBxCim à CLs, car sinon il pourrait y avoir des doublons du reste si vous décidez de remettre des NoConcession numériques, ce qui serait une bonne chose pour le classement de la base !
Même avec format "000" à mon avis.

Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Il suffit de remplacer la TBxFamille par une CBxFamille, le CAs.Add TBxFamille par un CLs.Add CBxFamille et décommentariser la Sub CLs_SujFltChg
Je joins quand même mon fichier actuel

Pièces jointes

• CLsCAsMicpid62.xlsm
    270 KB · Affichages: 5

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Normalement c'est "jpg" l'extension des Joint Photographic Experts Group, et ce type d'image est supporté.
Alors là, s'il diffèrent par la famille, il devient indispensable qu'elle soit saisie dans une ComboBox prise en charge par CLs. Si c'est aussi la même famille il faudra encore une colonne supplémentaire qui les distinguera, elle aussi prise en charge par ce ComboBoxLiées.

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
764
Réponses
16
Affichages
627
Réponses
18
Affichages