XL 2019 Problème lié à : Erreur Automation , l'objet invoqué s'est déconnecté

GExcel88

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis débutante en VBA et nouvelle dans ce forum.

J'essaye d'élaborer un projet en VBA qui se compose de de 2 userforms:

1. USF1 : Permet de sélectionner / créer une feuille de calcul dans le classeur EXCEL. Une fois le choix de la feuille arrêté, la procédure crée un tableau structuré avec le code:

VB:
activesheet.listobjects.add(xlsrcRange, Range("A1").currentRegion, , xlYes).Name="Tableau"&i
2. USF2: est un formulaire de saisie, contient les contrôles à remplir avec les données qui seront transférées dans le tableau structuré créé auparavant.

N.B: le choix d'un tableau structuré pour réceptionner les données au lieu d'une simple plage se justifie par la possibilité qu'il offre à étendre la mise en forme au fur et à mesure de la saisie des nouvelles rangées.

Alors, mon application fonctionne correctement dans le classeur où elle a été stockée. Je la teste également à partir d'un autre classeur et elle marche toujours sans aucun souci.
Le problème se pose après conversion de mon classeur en macro complémentaire (.XLAM). En effet, en la distribuant à d'autres utilisateurs, le programme marche et permet de choisir une feuille, d'insérer le tableau, et de saisir une première ligne de données. MAIS, après remplissage des contrôles pour la 2ème ligne, et en cliquant sur le bouton AJOUTER, Excel plante complètement, affiche un message d'erreur et se ferme subitement.

Voici le message d'erreur: Erreur automation, l'objet invoqué s'est déconnecté de ses clients.