Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

[RESOLU] Tableau évolutif en fonction des données

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion alienox
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

alienox

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Je vous sollicite encore une fois, pour vous posez une question:

Est-il possible de créer un tableau évolutif en VBA?

C'est à dire, j'ai des données à rentrer dans une feuille à chaque fois, chaque feuilles à une construction identique (mise en forme et tableau), et en fonction du nombre de données, j'aimerai que le tableau s'adapte aux nombres de données entrées, genre ajouter un ligne dans une case, décalé une cellule, fusionné des cellules en fonction du critère entré, etc...

Je vais travailler sur un userform, afin que la saisi des tableaux futurs soient moins rébarbatifs et plus vivant.

Je reviendrai vers vous pour vous montrer mon avancée....

Bonne journée

Dernière édition:
Re : Tableau évolutif en fonction des données

Bonjour
Pas besoin de VBA pour cela, la fonctionnalité tableaux (onglet accueil/style/mettre sous forme de tableau) le fait parfaitement. PLus d'explications sur cet outil super ici
Ce lien n'existe plus

quand je lis le mot FUSION, mon cerveau entre en fusion et crie danger 🙂
évite +++ cet outil source de multiples problèmes par la suite. Si tu veux présenter tes données utilise à la place dans le format de cellule (clic droit/format) centrer sur plusieurs colonnes.

Pour la saisie rapide et plus facile, la fonctionnalité grille existe toujours, sous le nom formulaire.
Cette option n'est cependant pas présente par défaut sur le ruban, il faut l'y mettre :

Fichier/options/personnaliser le ruban (ou la barre d'accès rapide, au choix)
dans la liste de gauche afficher tout et choisir "formulaire" et non pas grille comme on pourrait le penser. Avec la flèche faire "passer" cette commande à droite.

Salut,

Merci pour ta réponse, Pourquoi les cellules fusionnées font sortir des yeux de la tête à un bon nombre d'entre-vous? j'imagine qu'il y a une bonne raison 😕

En tout cas merci pour ces éclaircissements, je regarde et reviens pour vous dire quoi...........

A+

Parce que les cellules fusionnées c'est peut être pour "faire joli" mais ça fout le bazar dès que tu veux déplacer des tableaux, faire des tris, ça te plante dans les ref de cellules, la liste est longue. Oublie l'existence de ce bouton !

encore un peu de lecture sur la façon d'aborder de façon robuste un tableau avec excel
Ce lien n'existe plus

Merci pour ces liens, je connais Excelabo.net, un très bon site et très bien fait.

Ton explication me va très bien, ok pour les cellules fusionnées, je les oublie à partir d'aujourd'hui....😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
242
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…