XL 2016 Importer des données suivant l'ordre de passage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion YGU1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

YGU1

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
He oui je reviens dans cette discussion concernant l'évaluation des juges, mon applicatif a beaucoup évolué et j'aurai voulu l'automatiser
Je reçois un fichier EXCEL(Onglet EXPORT) plus ou moins organisé suite à une compétition de Natation artistique, et je ferai du ménage pour le présenter toujours de la même manière
1748679346527.png

Le fichier Excel que je reçois sera toujours présenté de cette façons
Ordre de passage
5 colonnes
4 à 11 lignes
Une ligne séparation
Et 3 lignes.
Je souhaiterai en fonction de l'ordre de passage, que ces données (ONGLET EXPORT)soient importées dans l'onglet données où figure un ordre de passage croissant de 1 à 30

Si l'ordre de passage dans mon fichier est 5, il doit importer et coller les valeurs dans l'onglet données dans la zone 5
Si l'ordre de passage dans mon fichier est 1 la procédure doit importer et coller les valeurs dans l'onglet données zone 1
En faite la mêmes chose de 1 à 30.
Des fois de 1 à 10, de 1 à 15, ou de 1 à 30. Le nombre est défini à la préparation de la compétition dans l'onglet données
Une macro serait placée sur un bouton
Pouvez vous me guider ? j'ai crée un fichier EXCEL en PJ (EVAL_V3.xlsx)simplifié pour expliquer ce que je souhaite.
1748680193553.png

Cordialement
Yves

Pièces jointes

• EVAL_V3.xlsx
    EVAL_V3.xlsx
    30.6 KB · Affichages: 4
  • 1748680078388.png
    1748680078388.png
    2.5 KB · Affichages: 68
  • 1748679851562.png
    1748679851562.png
    23.3 KB · Affichages: 68
  • 1748679781594.png
    1748679781594.png
    13.9 KB · Affichages: 69
Solution
Bonjour,
ce n'est pas à 70 ans que je vais prendre des cours,
Pourquoi pas ? Nous avons quasi le même âge. 🙂
1- Déjà, cette ligne n' a pas été importée, donc ça ne pouvait pas marcher :
VB:
Public Début%, Numéro%, BlocBleu%, BlocJaune%
Déclarées en Public, ces variables sont visibles par tous les modules, donc calculées par "Import" et consommées par "Transfert".
Si non déclarées elle sont par défaut en Local et donc invisible pour le bloc Transfert.
2- Il suffisait de changer les colonnes et de reprendre les calculs de lignes pour les blocs bleu et jaune.

PJ à tester, faites un retour si problème.
Bonjour Sylvanu
Pour l'instant cela fonction parfaitement, je vais maintenant essayer avec 15 ordre de passage, puis avec 30 de 1 à 30 équipes

Je reviendrai vers toi après les tests, mais ton idée me parait très intéressante
Cordialement
YGU

Bonjour Sylvanu
Pour l'instant cela fonction parfaitement, je vais maintenant essayer avec 15 ordre de passage, puis avec 30 de 1 à 30 équipes

Je reviendrai vers toi après les tests, mais ton idée me parait très intéressante
Cordialement
YGU
Bonsoir Sylvanu,
Je ne rien compris à tes procédures, et je suis épaté,j'en ai mis 30 et pour l'instant tout fonctionne parfaitement
Je vais l'adapter au fichier original et je reviendrai vers toi
Je te remercie encore
YGU

Re,
Par contre avec plus de 5 tableau il va manquer les couleurs.
Une nouvelle PJ qui met les bonnes couleurs uniquement sur les lignes remplies.
Bonjour Sylvanu
Le fonctionnement avec les couleurs j'ai rajouté un tableau fonctionne bien, mais je pense que les procédures ne fonctionnement qu'avec des couleurs.
Désolé, pour ton travail supplémentaire, mais j'avais mis des couleurs pour bien différencier les zones à coller, la bleue pouvait avoir de 3 à 11 lignes et la jaune toujours 3, mais dans mon applicatif, il n'y a pas de couleur et quand j'ai regardé tes procédures, je vois que tu as utilisé tablobleu et tablojaune
Maintenant je vais essayer de décortiquer tes 3 procédures et les adapter à l'applicatif, car :

1. l'onglet données n'est pas positionné sur les mêmes lignes et colonnes
  2. l'onglet EXPORT sera exactement identique.
Si j'ai un souci je reviendrai vers toi, car les macros basiques aucun problème, mais les tableaux ???

Cordialement et encore merci
YGU

Bonjour Sylvanu
Le fonctionnement avec les couleurs j'ai rajouté un tableau fonctionne bien, mais je pense que les procédures ne fonctionnement qu'avec des couleurs.
Désolé, pour ton travail supplémentaire, mais j'avais mis des couleurs pour bien différencier les zones à coller, la bleue pouvait avoir de 3 à 11 lignes et la jaune toujours 3, mais dans mon applicatif, il n'y a pas de couleur et quand j'ai regardé tes procédures, je vois que tu as utilisé tablobleu et tablojaune
Maintenant je vais essayer de décortiquer tes 3 procédures et les adapter à l'applicatif, car :

1. l'onglet données n'est pas positionné sur les mêmes lignes et colonnes
  2. l'onglet EXPORT sera exactement identique.
Si j'ai un souci je reviendrai vers toi, car les macros basiques aucun problème, mais les tableaux ???

Cordialement et encore merci
YGU
Je jette l'éponge, j'ai essayé de changer les lettres du tableau par D et H pour ma zone de réception et j'ai toujours un message, c'est de ma faute, pour expliquer ce que je voulais j'ai fait un petit fichier EXCEL pensant que c'était plus facile pour expliquer ce que je voulais, mais j'aurai du mettre l'original en pièce jointe
1748768421964.png

je m’aperçois que comme j'ai des lignes au dessus de la ligne 1 tout se décale ?, mon premier club se trouve à la ligne 38 donc quand j'essaye d'importer j'ai ce message d'erreur, je pensais que c'était une macro simple et que j'aurai pu l'adapter à l'applicatif et bien non.
Pour une macro que je construis pas à pas avec l'enregistreur de macros je m'en sort mais là, c'est trop complexe pour moi et ce n'est pas à 70 ans que je vais prendre des cours, si tu as de la patience, peux tu me faire avancer ? je te joint l'applicatif que je n'ai pas encore finalisé dans les autres onglet.
Cordialement

Pièces jointes

Bonjour,
ce n'est pas à 70 ans que je vais prendre des cours,
VB:
Déclarées en Public, ces variables sont visibles par tous les modules, donc calculées par "Import" et consommées par "Transfert".
Si non déclarées elle sont par défaut en Local et donc invisible pour le bloc Transfert.
2- Il suffisait de changer les colonnes et de reprendre les calculs de lignes pour les blocs bleu et jaune.

Pièces jointes

Bonjour,

VB:

Comme d'habitude, je ne peux que te remercier
Je vais créer le bouton effacer et poursuivre la mise en forme de l'application, je dois l'utiliser et tester dans quelques jours aux championnats de France de natation Artistique à Angers
Cordialement
YGU

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
91
Réponses
7
Affichages
268
Retour