XL 2013 [Résolu] Graphique 2 axes sous forme de courbe avec plusieurs séries

Paradjanov

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Alors voila j'ai obtenu des résultats au travail sur un projet de la manière suivante :

Différents échantillons prélevé à t = 0; 2min30; 5min et 8 min
Chaque échantillons à une valeur différente (ex : échantillon 1A = 0,0454 à t = 0 min et 1B = 0,0375 à t = 5 min.)

Je voudrais réussir à faire un graphique sous forme de courbes en ayant :
- Axe abscisses le temps de prélèvement des échantillons
- Axe ordonnées la valeur obtenue

Et à l'intérieur du graphique, obtenir des courbes formé par échantillon (ex : 1A et 1B relié qui donne une courbe puis 2A 2B 2C 2D qui donne une deuxième courbe plus précis et ainsi de suite jusqu'à l'échantillon 4 final).

J'ai réussi à faire un graphique sous forme de nuage de point et courbe mais lorsque je veux superposer les courbes afin de les comparer à une seule et même échelle d'axe des ordonnées, je n'obtient rien de bon. J'ai essayé de prendre les séries des échantillons 2 3 et 4 en les mettant en "axes secondaires" mais cela ne marche pas).

Ci-joint le fichier excel que j'ai fait et un graphique a la main histoire de comprendre ce que je cherche si le message suivant vous a perdu XD.

Edit : 2 graphique dans le fichier excel. Celui de gauche est ce que je recherche mais lorsque je met dans l'axe des abscisse les cases C2 à F2 pour le détail du temps j'obtient le graphique situé à droite. Je pensais que ce serai simple ou alors c'est que j'ai mal rangé mes données dans le tableau (peut être inversé colonne et ligne ?!)

Merci par avance,

Cdt
Paradjanov'
 

Pièces jointes

  • Rendement_pdt.xlsx
    18.3 KB · Affichages: 11
  • excel_help.pdf
    28.2 KB · Affichages: 9
Solution
Re
J'ai bloqué l'axe horizontal (si c'est de cela que tu parles):
1036678


Pour avoir 10 minutes au lieu de 8 il faut modifier le Maximum:
1036680


Les minutes sont des divisions d'un jour.
1 jour = 1
1 heure = 1/24
1 minute = (1/24)/60

Cordialement

Paradjanov

XLDnaute Nouveau
Bonjour Paradjanov

Avec ce que j'ai compris.
Cordialement

Bonjour,

Merci pour la modif du fichier excel.
Je viens de regarder et l'intérieur du graphique est ok.
Seule dernière modification qu'il faudrait faire : mettre en axes des abscisses le temps de prise de l'échantillon 0 min; 2min30; 5min et 8min en allant de 0 à 8 (gauche à droite).


Merci encore pour ta réponse
 

Discussions similaires