XL 2019 Comparer les paramètres de 2 graphiques

PRy

XLDnaute Nouveau
Hum... c'est vrai, on est en 2020 !! que le temps passe vite ... la tête dans les fichiers excel !! Donc et bien, bonne année à toutes et tous !!!:):)

Bon, une petite question : est-il possible de comparer facilement les paramètres de 2 graphiques ?.
Je m'explique : j'ai un graphique avec des barres pour 3 types de valeur, 2 courbes pour 2 autres types de valeur sur un axe secondaire.... à force de "triturer" les paramètres, j'ai enfin réussi à avoir l'aspect visuel que je souhaitait.
Je voulais en faire un 2ème similaire, mais pour des valeurs différentes (et sans les courbes). Pas simple de recopier les paramètres dans chaque "menu" pour les axes, les données...
Mon idée première a été de copier le graphique pour le modifier ensuite : grosse erreur !! à deux reprises j'ai planté excel (et les 5 fichiers déjà ouverts)... pas top.
Je me dis qu'il existe peut être une fonction/solution qui permet de lister tous les paramètres d'un graphique, pour faciliter la comparaison. Ou toute autre solution...
Cela vous parle ?
Merci d'avance
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Je suppose sans l'avoir jamais fait, qu'il faut, en VBA, lister les propriétés du graphique et leurs valeurs et peut-être aussi celles des objets qui le composent.
Pour ça faudrait faire quelques tests avec un exemple.
Si c'est pour en faire un double, il vaudrait quand même mieux arriver à copier le graphique sans planter Excel, ou seulement le classeur concerné.
D.
 

PRy

XLDnaute Nouveau
Bonsoir Dudu2

Je ne sais pas faire cette manip en VBA.
Je viens encore d'essayer de créer cette "copie" pas à pas ... et j'ai encore planté excel. C'est un fichier avec quelques macros tout de même et j'essaie de créer ce 2ème graphique dans la même feuille que le premier. j'y étais presque, lorsque excel s'est mis à boucler et j'ai tué le process au bout de 5 min ....
 

PRy

XLDnaute Nouveau
Je ne pense pas. Les macros n'étaient pas en cours d'exécution. Les graphiques ne sont réalisés que bien après les traitements des données par les macros. Mais c'est une idée de faire cette manip sans les macros ... et sans les 12 feuilles associées (mais pas liées)
Merci de ton aide!!
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 848
dernier inscrit
Djigbenou