Problématique sur un graphique "nuage de point"

José FELIX

XLDnaute Junior
Bonjour à tous

Alors là, je ne comprends plus rien à Excel. Soit Microsoft a changé sa procédure...soit c'est moi qui doit en changer. Mais le fait est que je n'arrive plus à réaliser ce qui se faisait facilement il y a encore quelques semaines.

Je m'explique : dans le fichier ci-joint, nous avons 10 séries de données. Les 3 premières ont permis de réaliser des courbes en reliant les points les uns au autres. La ligne centrale est la médiane ; les lignes hautes et basses sont la médiane + 20 % et la médiane - 20 %. Les valeurs J sont des points isolés que je veux matérialiser sur le graphique au format "point".

Jusqu'alors, je cliquais dans mon graphique / création / sélectionner les données / ajouter. La valeur des abcisses est le rand (14 à 20) et la valeur des ordonnées, les valeurs de J. Bizarrement (voire la série 4 que j'ai ajouté dans ce sens), cela fonctionne lorsqu'il s'agit d'ajouter "une seule" valeur mais cela ne fonctionne plus lorsque j'ajoute la série de 5 points. seul un point s'affiche.

Une idée de là où je pêche ?

Merci de vos contributions.

Bien cordialement

Malingrey69
 

Pièces jointes

  • Problème.xlsx
    14.8 KB · Affichages: 33

José FELIX

XLDnaute Junior
Up.

J'en ai profité pour mettre à jour le fichier en intégrant la série qui doit apparaître. Dans cette rev.2, un seul point s'affiche alors que, si vous cliquez dessus, vous verrez que je m'attends à un affichage de 5 points.

Une idée ? Est-ce ma version d'Excel qui ne fonctionne pas ? Parce que, peut-être que lorsque vous ouvre mon fichier, tous les points apparaissent. J'ai également joint une image la situation actuelle.
 

Pièces jointes

  • Problème - Rev.1.xlsx
    15.2 KB · Affichages: 37
  • Probleme Rev.1.jpg
    Probleme Rev.1.jpg
    162.7 KB · Affichages: 51

José FELIX

XLDnaute Junior
Bonjour Mécano 41

C'est exactement ce que je souhaite obtenir, sans le trait entre les deux points. Mais ça, je sais l'enlever. Ma question : pourquoi cela ne fonctionne pas "naturellement" lorsque le rang est "en haut" du tableau ? Avec votre exemple, cela fonctionne quand le rang est sur le côté...Je ne comprends toujours pas...
 

mécano41

XLDnaute Accro
Non, ce n'est pas un problème de disposition. Les abscisses sur une ligne et les ordonnées sur une autre ligne donneraient le même résultat. Ce qu'il faut, c'est que la plage des abscisses et celle des ordonnées aient la même dimension (ici : 2) ; ce qui n'était pas le cas dans ton fichier.

Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 098
Messages
2 085 265
Membres
102 844
dernier inscrit
atori2