Microsoft 365 Graphique avec trop de données ?

Harleyquin

XLDnaute Nouveau
bonjour à tous et merci pour votre temps !
j'ai un tableau tout simple avec des dates, le temps de retard et les gares
je voudrais faire un graphique qui montre l'évolution des retards en fonction des années
donc retard en ordonnées et dates en abscisses
ensuite chaque gare aurait sa propre courbe, j'ai fait un dessin pour que ce soit plus simple a comprendre :)
ca a l'air tout bête mais je n'y arrive pas :(
merci encore pour votre aide precieuse
retard en gare .JPG
 

Pièces jointes

  • GRAPHIQUE RETARD EN GARER.xlsm
    150.5 KB · Affichages: 6

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir Harleyquin,
L'image de votre demande est "un dessin d'artiste" ? 😂
Car dans la réalité, avec vos données, ce ne seront pas de jolies courbes mais du "hachis" car beaucoup de courbes repassent à 0 très souvent ( Retard nul. Si, si, ça arrive ! 🤣), de plus le nombre de points sera très élevé donc l'axe X sera illisible.

En PJ deux approches qui me semble plus "lisible". Déjà comptabiliser en retards mensuel, ce qui permet d'avoir un axe des X lisible, car moins de points.
Ensuite, soit toutes les gares ( TABLE2 ), soit une seule gare que l'on choisit ( TABLE1 )
Le tout avec la même formule :
VB:
=NB.SI.ENS(C:C;$I$1;A:A;">="&H3;A:A;"<"&H4;B:B;"<"&0)
 

Pièces jointes

  • Harleyquin.xlsx
    222.6 KB · Affichages: 9

Harleyquin

XLDnaute Nouveau
Bonsoir Harleyquin,
L'image de votre demande est "un dessin d'artiste" ? 😂
Car dans la réalité, avec vos données, ce ne seront pas de jolies courbes mais du "hachis" car beaucoup de courbes repassent à 0 très souvent ( Retard nul. Si, si, ça arrive ! 🤣), de plus le nombre de points sera très élevé donc l'axe X sera illisible.

En PJ deux approches qui me semble plus "lisible". Déjà comptabiliser en retards mensuel, ce qui permet d'avoir un axe des X lisible, car moins de points.
Ensuite, soit toutes les gares ( TABLE2 ), soit une seule gare que l'on choisit ( TABLE1 )
Le tout avec la même formule :
VB:
=NB.SI.ENS(C:C;$I$1;A:A;">="&H3;A:A;"<"&H4;B:B;"<"&0)

Vous êtes un genie ! je suis d'accord avec vous, la 2eme table est moins lisible mais les 2 sont excellents ! merci bcp de votre aide .... effectivement la formule aide enormement ! bonne journée à vous !
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
305

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 190
Membres
102 809
dernier inscrit
Sandrine83