XL 2010 GRAPHIQUE EN COURBE / INDIQUER SUR CHAQUE COURBE DEUX ETIQUETTES DE DONNEES DIFFERENTES

c o c o

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
j'ai réalisé un graphique avec 7 courbes , 6 flexibles et une fixe.
Une courbe que j'ai fixée à 30000 et qui est toujours pareille (c'est le stock maximum d'un société)
Parmi les courbes restantes, il y a :
1 en une BLEU GRAS representant le stock total d'une société
1 en BRUN FONCE représentant le stock total d'une second société;

J'aimerais placé sous les étiquettes de données de chaque période, un % représentant le pourcentage de la société 1 par rapport à la société 2
j'ai indiqué la ligne de calcul dans le tableau de données mais je ne veux pas de courbe .
Comment faire pour avoir ces deux étiquettes de données en même temps?

J'aimerais également avoir à la place de la légende, le nom de la ligne qui s'affiche au bout de chaque courbe et qui forcément se déplacera automatiquement après chaque nouvelle actualisation.

Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • aide excel download pour graph stock.xlsx
    19 KB · Affichages: 8
Solution
Bonjour,
Il me semble que vous pouvez modifier le titre, mais il faut aller dans votre premier message.
Pour la hauteur de la courbe en % regardez le max que j'ai mis dans le fichier du post #5

1635171774707.png


Cordialement

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Pour l'affichage du %age : tu crées une nouvelle courbe et tu modifies :
1) la couleur pour n'en mettre aucune
2) l'axe pour mettre en axe secondaire dont tu changes le max (afin de placer les etiquettes au bon endroit
et tu affiches les étiquettes de cette courbe

Pour le second point : je ne vois pas comment faire

Cordialement
 

c o c o

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Pour l'affichage du %age : tu crées une nouvelle courbe et tu modifies :
1) la couleur pour n'en mettre aucune
2) l'axe pour mettre en axe secondaire dont tu changes le max (afin de placer les etiquettes au bon endroit
et tu affiches les étiquettes de cette courbe

Pour le second point : je ne vois pas comment faire

Cordialement
merci pour votre retour. Je viens d'essayer et n'y arrive pas. J'ai créé une autre courbe, je l'ai désignée en axe secondaire mais du coup les % sont tout en haut alors que je les voudrais sur la courbe bleue foncée.; j'ai touché au max (moins ou plus) mais ça ne fonctionne pas. voici un bout du graph avec la courbe jaune en plus
1634304201332.png
 

c o c o

XLDnaute Nouveau
Coucou @Dugenou merci pour l'attention 😉 j'apprécie 😍👍
Pas certain que briolet comprenne en revanche 🤔😜
Bonjour,
Quelque chose comme ceci ?
Et faites plaisir à Bruno : corrigez le titre de votre post

Cordialement
bonjour Bruno / Dugenou
merci pour votre aide. Effectivement c'est à peu près ce que je voulais et que j'avais tout de même réussi un peu à reproduire de mon côté cher Dugenou 😜😁 même si je ne comprends pas pourquoi ma courbe est en haut donc mal placée alors que la vôtre se place bien sous la courbe bleu foncé. Ci-joint mon graph modifié. Peut etre pourrez vous me dire pourquoi ma courbe est si haute svp ? Peut etre en raison de l'axe secondaire.
j'ai donc décidé en attendant, de choisir cette courbe en axe principal afin d'avoir tout sur le plancher en ligne droite . en fait comme je voulais les % juste à côté du chiffre cela n'était possible qu'en déplaçant à chaque fois les % manuellement. j'ai analysé les paramètres de votre graph et ne vois pas où se situe la différence. je n'arrive pas à réafficher la courbe correspondante.

J'ai bien tenté de mettre le titre de mon message en minuscule mais n'y arrive pas.
Bonne journée à tous.
 

Pièces jointes

  • STOCK GMP CMA TDF.xlsx
    162.5 KB · Affichages: 10

c o c o

XLDnaute Nouveau
bonjour ! merci. J'ai eu du mal à trouver car j'avais déterminer l'axe secondaire, alors qu'il fallait cliquer sur les données. Par contre, je n'ai pas trouver comment faire pour masquer la courbe tout en laissant les %
Je vous souhaite une bonne journée.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 097
Messages
2 085 257
Membres
102 840
dernier inscrit
blaise09