Bonjour,
Alors voila j'ai obtenu des résultats au travail sur un projet de la manière suivante :
Différents échantillons prélevé à t = 0; 2min30; 5min et 8 min
Chaque échantillons à une valeur différente (ex : échantillon 1A = 0,0454 à t = 0 min et 1B = 0,0375 à t = 5 min.)
Je voudrais réussir à faire un graphique sous forme de courbes en ayant :
- Axe abscisses le temps de prélèvement des échantillons
- Axe ordonnées la valeur obtenue
Et à l'intérieur du graphique, obtenir des courbes formé par échantillon (ex : 1A et 1B relié qui donne une courbe puis 2A 2B 2C 2D qui donne une deuxième courbe plus précis et ainsi de suite jusqu'à l'échantillon 4 final).
J'ai réussi à faire un graphique sous forme de nuage de point et courbe mais lorsque je veux superposer les courbes afin de les comparer à une seule et même échelle d'axe des ordonnées, je n'obtient rien de bon. J'ai essayé de prendre les séries des échantillons 2 3 et 4 en les mettant en "axes secondaires" mais cela ne marche pas).
Ci-joint le fichier excel que j'ai fait et un graphique a la main histoire de comprendre ce que je cherche si le message suivant vous a perdu XD.
Edit : 2 graphique dans le fichier excel. Celui de gauche est ce que je recherche mais lorsque je met dans l'axe des abscisse les cases C2 à F2 pour le détail du temps j'obtient le graphique situé à droite. Je pensais que ce serai simple ou alors c'est que j'ai mal rangé mes données dans le tableau (peut être inversé colonne et ligne ?!)
Merci par avance,
Cdt
Paradjanov'