[RESOLU] Concatener avec condition

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dimano
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

dimano

Guest
Bonjour @ tous!

Après avoir parcouru le forum pour trouver pas mal de réponse à mes questions, je viens solliciter votre aide!

Je bloque sur une concaténation qui dépend d'une valeur d'une autre colonne.

Mon objectif :
- Concatener en colonne C, pour les colonnes B avec résultat "A", les colonnes A et D
- Concatener en colonne C, pour les colonnes B avec résultat "R", les résultats colonnes C (jusq'au R précédent)

Je vous joins l'exemple qui sera plus "parlant". En vrai j'ai des milliers de lignes ...

Dans un premier temps, juste la concaténation m'intéresse sans le prise en compte des dates différentes.

Merci

Slt, dimano

edit: ortho

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Concatener avec condition

Salut pierrejean

Un grand merci pour ton aide et ton travail du coup ^^

J'ai pas trouvé ça long 😀 et j'ai fais le test sur 1000 lignes env, je dois juste rajouter la colonne avec les "A" et "R". En fait ce sont des références, mais le principe est exactement le même.

Par contre ton deuxième fichier n'a pas fonctionné. il bloque sur :
(je n'y connais malheureusement rien en VBA)

Code:
Range("C7").Resize(UBound(tabres)) = Application.Transpose(tabres)

Est ce que je peux me permettre de corser la chose? 😱
Ca concerne les dates. Cf PJ feuil2

Encore merci pour ce petit de code qui va me faire gagner un temps ... mais un temps monstrueux 😀

@++

Pièces jointes

Re : Concatener avec condition

Je vais me débrouiller pour faire une mise en forme des dates, mais le "Date all" était un exemple. Mal choisie surement mais représentatif de ce que je veux en résultat.

Parfois les dates se croisent ou se chevauchent ...

Tu m'as déjà fais gagner un temps fou! et je ne veux en faire perdre de trop ^^

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
188
Réponses
6
Affichages
344
Réponses
5
Affichages