Chers membres, bonjour à toutes et tous !
Je m'en reviens vers vous après plusieurs mois, car vos conseils la dernière fois m'avaient bien aidé et je vous en remercie encore.
J'ai une nouvelle problématique à vous poser !
Je travaille actuellement sur un document Excel permettant de gérer mes stocks.
Comme vous pouvez le voir dans la pièce jointe, j'ai créé 4 onglets :
- 3 pour l'inventaire des différents composants à gérer en fonction des "références" ;
- 1 pour l'aperçu et la gestion des stocks de ces composants.
Chaque semaine, on me fournit la mise à jour d'un document prévisionnel pour l'année à venir, avec lequel j'alimente les trois derniers onglets, où je n'ai à renseigner que les colonnes B (date) et C (nombre), le reste de la feuille étant verrouillé.
Pour une référence, les divers composants de la ligne sont multipliés par le nombre entré précédemment, et rapportés dans le premier onglet.
Dans cet onglet, j'ai un aperçu de tous les composants dont j'ai besoin en fonction des références qui me seront demandées au court de l'année.
Le truc, c'est que j'aurais besoin d'affiner cet affichage sur une période plus courte, comme un trimestre ou un semestre. D'où l'ajout de la colonne B (date) dans les 3 derniers onglets.
Mon problème consiste à ce que tous les calculs contenus dans les cellules du premier onglet s'adaptent en fonction de la période voulue !
Par exemple, j'entre deux dates en M3 et O3, et mes stocks sont calculés en fonction des références demandées pour cette période-là.
Tout en sachant que je ne connais (toujours) rien en macro/VBA, et que les seules intéractions en termes de couleurs se font via les MFC, je suis cependant ouvert à tout type de solution. 🙂
Si certains n'ont pas saisis certaines interactions dans mes tableaux, je peux expliquer ! 😉
Merci à vous par avance...
Je m'en reviens vers vous après plusieurs mois, car vos conseils la dernière fois m'avaient bien aidé et je vous en remercie encore.
J'ai une nouvelle problématique à vous poser !
Je travaille actuellement sur un document Excel permettant de gérer mes stocks.
Comme vous pouvez le voir dans la pièce jointe, j'ai créé 4 onglets :
- 3 pour l'inventaire des différents composants à gérer en fonction des "références" ;
- 1 pour l'aperçu et la gestion des stocks de ces composants.
Chaque semaine, on me fournit la mise à jour d'un document prévisionnel pour l'année à venir, avec lequel j'alimente les trois derniers onglets, où je n'ai à renseigner que les colonnes B (date) et C (nombre), le reste de la feuille étant verrouillé.
Pour une référence, les divers composants de la ligne sont multipliés par le nombre entré précédemment, et rapportés dans le premier onglet.
Dans cet onglet, j'ai un aperçu de tous les composants dont j'ai besoin en fonction des références qui me seront demandées au court de l'année.
Le truc, c'est que j'aurais besoin d'affiner cet affichage sur une période plus courte, comme un trimestre ou un semestre. D'où l'ajout de la colonne B (date) dans les 3 derniers onglets.
Mon problème consiste à ce que tous les calculs contenus dans les cellules du premier onglet s'adaptent en fonction de la période voulue !
Par exemple, j'entre deux dates en M3 et O3, et mes stocks sont calculés en fonction des références demandées pour cette période-là.
Tout en sachant que je ne connais (toujours) rien en macro/VBA, et que les seules intéractions en termes de couleurs se font via les MFC, je suis cependant ouvert à tout type de solution. 🙂
Si certains n'ont pas saisis certaines interactions dans mes tableaux, je peux expliquer ! 😉
Merci à vous par avance...
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