Report elements sur une autre feuille

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

PHENRILL

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous et a toutes,

Voila j'aimerais créer la chose suivante, Sur un meme classeur, mais deux feuilles séparées.

Sur la feuille principale, disons A, fiche de base ou je vais remplir des informations. Exemple : Nom entreprise, tel, adresse, etc...
Une fois remplie, appuyer sur un bouton qui me permette de recopier ce que j'aurais prealablement décidé sur feuille B. Exemple : Nom entreprise.
Puis appuyer sur un autre bouton qui permet d'effacer ce que j'ai remplie sur A mais conserver sur B. Et ainsi je pourrais constituer ma base de données.

J'espere avoir été clair, en tout cas je vous remercie pour l'aide.

Re : Report elements sur une autre feuille

Bonsoir Phenrill, bonsoir le forum,

Un petit fichier exemple serait le bienvenu... Ça nous éviterait de faire tout le boulot et ça te permettrait d'obtenir de l'aide plus rapidement.

Bonsoir Phenrill, bonsoir le forum,

Tout d'abord quelques remarques. L'utilisation des cellules fusionnées n'est pas recommandée lorsque l'on doit récupérer (copier/coller) les données quelles contiennent. Ou alors il faut que les cellule "cible" fusionnées soient au même nombre que les cellules "source" fusionnées. Ce qui n'était pas le cas dans ton exemple... En règle générale j'évite la fusion des cellule qui fout le souk dans de nombreuse fonctionnalités d'excel.
En pièce jointe une possibilité avec un UserForm tout simple.

Pièces jointes

Bonjour à Robert et à tous,

Ben en fait, c'est pas tellement ce que j'avais en tete, mais c encore mieux ce que je pensais. Je n'ai plus qu'a adapter en fonction de ce que je vais faire. Comme je commence je bidouille avec ce que tu as fait pour comprendre comment ca fonctionne.
J'ai vu que tu avais mis des annotations je te remercie, ca va bien me servir.

Je pense que j'aurais besoin d'autre coup de main, mais je pense savoir ou demander pour ca !
Merci à tous

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour