Microsoft 365 Macro qui rempli automatique une feuille avec les informartions d'une autre sous conditions

lfexcel

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je sais pas si mon titre est très clair mais voici ma demande. Dans le document en PJ j'ai deux feuilles, "SUIVI STRUCTURE" et "ASSURANCES".

Deux option son possible :

1 -> J'aimerai que lorsque je rempli ma feuille "SUIVI STRUCTURE", si la colonne G est complété avec "CompagnieX", les colonnes A à J de la ligne concerné soient automatiquement recopier dans la feuille "ASSURANCES".

Cependant il faut également que je puisse remplie la feuille "ASSURANCES" manuellement. Il faudrait que cette feuille se complète automatique avec les produits structurés mais sans supprimer ce que j'aurai rempli à la main.

Je ne sais pas si c'est très clair.

2-> Ajout d'un bouton dans la feuille "SUIVI STRUCTURE". Il faudrait qu'avec une liste déroulante je puisse selectionner le nom du ou des clients (si plusieurs n'est pas possible un seul sera ok) et ensuite j'appuie sur un bouton qui vient ajouter les infos présent dans les colonnes A à J dans ma feuille "ASSURANCES" sur une ligne qui est vide.


Merci,
Louis
 

Pièces jointes

  • Test macro.xlsx
    27 KB · Affichages: 9
Dernière édition:

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Règle n°1 des tableaux structurés : pas de ligne vide. Ne pas respecter cette règle c'est perdre 90% des avantages du tableau structuré.
Règle n°2 des tableaux structurés : un nom signifiant et non un nom automatique de type Tableau17.
Liste déroulante : la règle est d'avoir comme source une colonne de tableau structuré et non une plage fixe.

Pour éviter une usine à gaz, le plus simple est de synthétiser dans un troisième tableau les données saisies dans ASSURANCES et celle issues de SUIVI STRUCTURE dont la colonne G n'est pas vide

Cela évitera les problèmes de mise à jour ou suppression des lignes concernées de SUIVI STRUCTURE et évite de coder.
 

lfexcel

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Règle n°1 des tableaux structurés : pas de ligne vide. Ne pas respecter cette règle c'est perdre 90% des avantages du tableau structuré.
Règle n°2 des tableaux structurés : un nom signifiant et non un nom automatique de type Tableau17.
Liste déroulante : la règle est d'avoir comme source une colonne de tableau structuré et non une plage fixe.

Pour éviter une usine à gaz, le plus simple est de synthétiser dans un troisième tableau les données saisies dans ASSURANCES et celle issues de SUIVI STRUCTURE dont la colonne G n'est pas vide

Cela évitera les problèmes de mise à jour ou suppression des lignes concernées de SUIVI STRUCTURE et évite de coder.
Bonjour,

Merci pour votre réponse, les lignes vide sont présente car le tableau est vider après chaque campagne, je n'ai pas eu le temps de les supprimer après avoir recommencer une nouvelle campagne de produit structuré.

Je n'ai pas compris votre règle n°2.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE
Les tableau ont des noms comme l s onglet Feuil, Feuil2.. et les classeurs Classeur1, Classeur2...

Garder ces noms qui n'ont aucun signification rend la maintenance difficile...

Comme signalé quand tu modifieras une valeur de l'onglet SUIVI STUCTURE ça va être le gros binz...

Le code de fanfan38 n'interdit pas de copier n fois le même client...
 

lfexcel

XLDnaute Nouveau
RE
Les tableau ont des noms comme l s onglet Feuil, Feuil2.. et les classeurs Classeur1, Classeur2...

Garder ces noms qui n'ont aucun signification rend la maintenance difficile...

Comme signalé quand tu modifieras une valeur de l'onglet SUIVI STUCTURE ça va être le gros binz...

Le code de fanfan38 n'interdit pas de copier n fois le même client...
Bonjour,

Merci pour les infos, j'ai renommé les tableaux et j'ai rajouté un troisème tableau.

L'idée serait de remplir le 3ème tableau avec toutes les opérations puis chaque OP se classe automatiquement dans le tableau "Assurances" et le tableau "Structures".

Je rejoint un fichier excel vierge pour une compréhension plus explicit.

Merci
 

Pièces jointes

  • Test.xlsx
    23.3 KB · Affichages: 4

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Tes tableaux se nomment toujours Tableau4, Tableau1 et Tableau3

Tu ne les as pas renommés, tu as créé des alias

Peu importe car seul le 1er est à créé les 2 autres en découlant !
Si tu veux ajouter des colonnes et qu'elles suivent le tableau initial Opérations il faut un ID unique par opération.
Quelle colonne ou combinaison de colonnes l'est ?
 

lfexcel

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Tes tableaux se nomment toujours Tableau4, Tableau1 et Tableau3

Tu ne les as pas renommés, tu as créé des alias

Peu importe car seul le 1er est à créé les 2 autres en découlant !
Si tu veux ajouter des colonnes et qu'elles suivent le tableau initial Opérations il faut un ID unique par opération.
Quelle colonne ou combinaison de colonnes l'est ?
Bonjour,

Mince, je pensais que ça avait renommé le tableau entier mais du coup je ne sais pas comment faire.

Pour les colonnes, il faudrait, d'après le premier tableau de la feuille "Opération" que :

Colonne A à H = colonne A à H sur "Suivi - Structurés et fonds" et "Suivi - Assurances"
Colonne I = colonne I sur "Suivi - Structurés et fonds"
Colonne J et K = colonne I et J sur "Suivi - Assurances"

Je remet le tableau ici car j'ai décalé une colonne pour que ça corresponde plus facilement entre chaque tableau.

Merci
 

Pièces jointes

  • Test.xlsx
    23.4 KB · Affichages: 5

lfexcel

XLDnaute Nouveau
Re

Personne ne peut savoir à ta place si par exemple N° Mandat n'existera qu'une unique fois dans le tableau des opérations.

Ce n'est pas un problème Excel mais celui de ton contexte opérationnel
Bonjour,

Oui normalement chaque colonne est unique sur chaque feuille, je ne prévoit pas de rajouter d'autre tableau sur la feuille, c'est une feuille = un tableau

J'espère que ça répond à votre question
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 100
Messages
2 085 293
Membres
102 853
dernier inscrit
jetstream69