Report automatique de plusieurs tableau dans un tableau global

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion stf33
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

stf33

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaiterais créer un tableau reprenant automatiquement toutes les données de 5 tableaux créés chacun séparéments sur une feuille excel.

Je m'explique:
pour gérer les ventes les commerciaux de ma boite, j'ai créé un fichier excel avec 5 feuilles identiques (soit une pour chaque commercial) avec des colonnes de A à T (N° dossier, client, achat, montant remise etc etc) et une centaine de ligne par commercial représentant chaque dossier.

Je traite chaque fichier individuellement pour des repporting, mais j'aurais besoin pour une étude globale d'avoir un fichier commun qui s'alimente automatiquement sans avoir à reporter deux fois chaque vente (une fois sur la feuille du commercial et une fois sur la feuille globale).

Cela est il possible?
Je vous remercie par avance!!🙂

Re : Report automatique de plusieurs tableau dans un tableau global

Re-bonjour,

... je ne peux pas voir les modif, j'utilise mac office 2008 il ne lit pas les macro....

Dans ce cas, je ne sais que faire 😕.

Si les macros ne peuvent être lues, peuvent-elles être intégrées ???

Dans l'affirmative, voici le code affecté à l'onglet "Global" :

Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
Call Module1.Report
End Sub

et le code placé dans un module :

Code:
Sub Report()

'Adaptation d'un code de Boisgontier

Application.ScreenUpdating = False
Sheets("Global").[A1].CurrentRegion.Offset(1, 0).Clear
For Each s In Array("A", "B", "C", "D", "E")
Sheets(s).[A1].CurrentRegion.Offset(1, 0).Copy Sheets("Global").[A65000].End(xlUp).Offset(1, 0)
Next s
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

Bon courage 🙂.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour