Microsoft 365 Problème de dernière ligne dans un tableau

yassine.013

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

Je suis en alternance dans une entreprise de production des pièces d’avion en effet j'ai une base de donnée que j'ai mis dans un tableau et que j'incrémente avec un Userforme standard pour la remplire.

Et j’ai 3 feuilles la première « Formulaire de la faf » il y’a un bouton ça s’appelle Nouvelle faf en cliquant dessus ça s’affiche le formulaire en le remplissant ils renvoient au tableau de la deuxième feuille « Validation ». Dans cette dernière y’a un bouton Valider il copie la dernière ligne et la colle dans la dernière ligne du tableau dans la troisième feuille « source ».

J’ai deux soucis le premier est dans le bouton de commande « Ajouter dans une base » qui se trouve dans le formulaire nouveau Faf

Quand je clique dessus la ligne s’ajoute n’importe où sur le tableau alors que je veux ligne en dessous d’une ligne ou quand je remplis à nouveau le formulaire la nouvelle ligne écrase l’ancienne ligne

Le deuxième souci est dans la feuille validation dans le bouton valider Je souhaite récupérer à chaque fois la dernière ligne du tableau copier ses valeurs et les coller dans le tableau à sa dernière ligne de feuille source.
 

Pièces jointes

  • Faf 15.12.xlsm
    100 KB · Affichages: 7

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Re

comment protéger toute la feuille alors que je voulais juste de la colonne A à la colonne W

Explication en image ==>

A toi d'adapter les cellules et/ou colonnes

@Phil69970
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re

Un bémol à UserInterfaceOnly car je suis pas sur que cela fonctionne à 100 % sur des tableaux structurés

==> https://forum.excel-pratique.com/ex...e-malgre-userinterfaceonly-true-73034#p418171

Et pour un utilisateur pas trop à l'aise avec le VBA je pense qu'il est préférable de contrôler le code avec unprotect et protect..

Certes c'est plus long ...... ;)

@Phil69970
Effectivement, on ne peut pas ajouter de lignes à un TS si l'onglet est protégé
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 174
Messages
2 085 951
Membres
103 058
dernier inscrit
florentLP