XL 2016 Lenteur de saisie de texte dans un tableau Excel

aslbr

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

je vous soumets un problème qui empoisonne mon quotidien ...

J'ai un soucis avec un tableau excel. Lorsque je saisis du texte dans certaines cases de la feuille, j'ai une lenteur importante (comme si le fichier réfléchissait à chaque fois que je saisissais dans une case): exemple dans les colonnes C à I à partir de la colonne 10.

j'ai des colonne dans lesquelles je n'ai pas de pb. exemple : colonne A

et je n'ai pas ce souci quand je tape une formule....

J'en perds mon latin donc j'espère avoir été assez claire.

Vous pouvez essayer de taper des 1 à la place des X pour test.

J'ai cleané le gestionnaire des noms, j'ai vérifié qu'il n'y avait pas de liens vers des fichiers externes. J'ai également essayé d'extraire l'onglet dans un autre fichier mais j'ai toujours le même pb.

Merci bcp bcp bcp bcp pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter !
 

Pièces jointes

  • Fichier test.xlsx
    308.4 KB · Affichages: 5

Deadpool_CC

XLDnaute Accro
Bonjour,

Pour ma part, je vois plein de MFC "valeur en double" sans plage d'application ... je suppose que Excel vérifie donc toutes ces MFC sur l'ensemble des Celulles de la feuille.
Donc chaque MFC est vérifier sur les 17 182 818 304 Cellules de ta feuille ... ça peut être un peu long ...
1661963313583.png

1661963347327.png

Conseil : supprime les MFC et Test si du mieux
puis refait celles qui sont réellement nécessaires et uniquement sur les plages de cellules à traiter :)
 

CHRIS1945

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Désolé mais je n'observe aucun ralentissement dans l'encodage. Tout fonctionne très bien.
Alors soit tu as enlevé quelque chose avant d'envoyer le classeur soit c'est dans ton ordi qu'il y a quelque chose qui ne va pas. J'ai testé avec Excel 10.
BAT
Chris
 

Deadpool_CC

XLDnaute Accro
j'ai le même comportement sur ton fichier
saisie régilière de 4 ou 5 "Z" + enter (1 par seconde) ... 1er ok ensuite fige et prend ou non en compte les autres saisies (d'un seul coup)
 

Pièces jointes

  • DataLaoderRelance45jrs.gif
    DataLaoderRelance45jrs.gif
    46.9 KB · Affichages: 21
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
269

Statistiques des forums

Discussions
311 734
Messages
2 082 020
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T