repérage de dépendants sur une autre feuille

maxdhavys

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

je possède un fichier excel contenant de nombreuses formules réparties sur plusieurs feuilles. Dans ce fichier j'ai défini des nom pour plusieurs cellules.

Mon problème et que lorsque je souhaite "repérer les dépendants" d'une cellule définie par un nom sur la feuille1, cela n'est pas possible si ceux-ci se trouvent sur une autre feuille. (ca fait une flèche en pointiller avec un petit tableau).

Je souhaiterai aussi savoir s'il existe un moyen de trouver toutes les cellules utilisant une cellule donnée quelque soit l'endroit où elles se trouvent dans le classeur?

Peut-on faire une macro qui permet de lister toutes ces cellules?

Bien cordialement,
Max
 

Pièces jointes

  • repere.xlsx
    254.1 KB · Affichages: 77

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re, Bonsoir eriiiic

Ah, oui
Comme quoi quand le syndrome du Coucou survient, on se mélange grave les pinceaux.
Parce qu'entre la question initiale de 2014 et ta réponse en 15#, à part les ans qui passent, on peut comme moi tressaillir.
( ému par un soudain souvenir pour Rod Serling, et rien que pour cela, je souris en relisant la question#5)

PS: Je précise qu'il ne s'agit point d'une critique à ton endroit ou à celui du demandeur.
Je suis trop ému pour cela ;)
 

Laurent81

XLDnaute Nouveau
Bonjour messieurs eriiiic et Stapple1600 (houps, pardon pour le p en trop ... ;o))
Bon, je résume mon Mea Culpa :
- ma question du #5 venait sur un vieux topic que plus personne ne suit : je n'avais fait gaffe à cet aspect des choses
- ma question n'était pas en lien direct avec ce topic (j'avais cherché, cherché, c'est ce que j'avais trouvé de plus approchant à mon avis)
- j'ai posé une autre question sans lien avec la première au lieu de créer un topic
- quand vous parlez du syndrome du Coucou, j'ose espérer que vous n'imaginez pas que c'est de ma part une stratégie préméditée ou habituelle
Je vous adresse donc mes sincères excuses de débutant dans ce monde immense qu'est votre site !!

Par contre je n'ai pas compris :
- la remarque en #14 sur le MP et l'allusion au "Bonne fin de week-end", termes que je ne retrouve nulle part à priori
- la référence à Rod Serling : mais là je pense que c'est normal ..........

Au revoir, ou peut-être qu'on peut en rester là ?? !!
Cdt
Laurent
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le fil

Laurent81
Juste pour éclairer ta lanterne
syndrome du Coucou=> humour (à la Staple, certes) mais humour quand même ;)
Rod Serling=> Un petit G..gling t'aurait mener vers la Twilight Zone (4ième dimension=> humour toujours ;)
La référence au MP ne te concerne absolument pas.
Elle concernait un autre XLDdien qui est retourné dans la 4ième dimension
(Il a supprimé son message. Je viens faire de même)
 

Laurent81

XLDnaute Nouveau
Bonsoir le fil

Laurent81
Juste pour éclairer ta lanterne
syndrome du Coucou=> humour (à la Staple, certes) mais humour quand même ;)
Rod Serling=> Un petit G..gling t'aurait mener vers la Twilight Zone (4ième dimension=> humour toujours ;)
La référence au MP ne te concerne absolument pas.
Elle concernait un autre XLDdien qui est retourné dans la 4ième dimension
(Il a supprimé son message. Je viens faire de même)
Ok, merci pour ton message Stappple1600 (c'est quoi ce pseudo ?? t'es scotché ou quoi ?? ;o))
Bon voyage dans la 5ème dimension maintenant !!
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
635

Statistiques des forums

Discussions
312 896
Messages
2 093 387
Membres
105 716
dernier inscrit
jrmdprt