Microsoft 365 Souci de copie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Electron24
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Electron24

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum,

Sur le classeur joint j'ai 48 colonnes contenant chacune une valeur.
Sur une autre feuille, je souhaiterai recopier ces valeurs mais l'une en dessous de l'autre.
Par exemple (comme dans le classeur joint) de C6 à C54
J'ai essayé avec le dollar placé en divers endroit Ex $C6 ou C$6 mais ça ne fonctionne pas lorsque je descend la formule
Merci de votre aide
Cordialement

PS, ces valeurs se trouvent dans un tableau Tabl_An pour les valeurs en colonne (C3, D3, E3.....) et Tabl_Jours pour les valeurs l'une en dessous de l'autre( C6, C7, C8.....)

Pièces jointes

Dernière édition:
Si les valeurs doivent être reportées en dur :

Sélectionner toutes les valeurs
Copier
Clic droit : collage spécial
Transposer

1741019557656.png

Pièces jointes

Dernière édition:
Bonsoir WTF
La méthode fonctionne, mais efface la mise en forme du tableau ou je transpose les valeurs.

Bonsoir sylvanu
Le souci est que les valeurs à copier sont dans une feuille nommée "Conso_Heures" (valeurs en colonnes) et les valeurs à coller sont dans la feuille "Conso_An" (Valeurs en ligne)

Bonsoir WTF
La méthode fonctionne, mais efface la mise en forme du tableau ou je transpose les valeurs.

Bonsoir sylvanu
Le souci est que les valeurs à copier sont dans une feuille nommée "Conso_Heures" (valeurs en colonnes) et les valeurs à coller sont dans la feuille "Conso_An" (Valeurs en ligne)
Il suffit de dire que tu veux coller que les valeurs et pas la mise en forme en cochant la case 'valeurs"

1741021139493.png

Re,
Et ça change quoi ? 🙂
VB:
=INDEX(Conso_Heures!$3:$3;LIGNE()-2)

NB: "valeurs à copier sont dans une feuille nommée "Conso_Heures" (valeurs en colonnes)" Les valeurs à copier sont en lignes dans votre PJ.
Donc j'ai fait Copier de Conso_Heures vers Conso_an, sinon il suffit d'inverser.

Pièces jointes

Bonsoir le Forum,
Je vous pris de m'excuser de revenir vers vous pour ce post, mais tout d'abord je dois dire que la solution de sylvanu fonctionne très bien.
Celle de WTF est bonne mais je dois à chaque journée refaire la manœuvre.
Pour être clair :
Dans la feuille Conso 2025 j'ai 365 colonnes correspondant à chaque jour de l'année soit du 1er janvier au 31 décembre
Dans la feuille Conso heures j'ai 365 lignes correspondant là aussi aux jours de l'année
Chaque ligne comprend 48 colonnes correspondant au relevé de consommation EDF par 1/2 heure (00:00, 00:30, 01:00, 01:30 etc....)
Pour simplifier la saisie des valeurs en Conso_Heures j'ai inscrit la formule de Sylvanu qui me copie les valeurs dans la feuilles Conso_2025
mais le problème est qu'a chaque changement de colonnes je dois incrémenter de 1 car si je fais un glisser coller sur la ligne de départ de la première valeur, je la retrouve sur les autres lignes
Pour être clair, j'inscris la formule
VB:
=@INDEX('Conso Heures'!$1528:$1528;LIGNE())
dans la cellule Q3 de la feuille Conso 2025 (qui correspond au relevé du 04 mars de la feuille Conso Heures en C1528) et que je fais un glisser copier sur les cellules R3, S3, T3...... de la feuille conso 2025,je me retrouve toujours avec la même formule inchangé alors que je souhaiterai avoir :
=@INDEX('Conso Heures'!$1529:$1529;LIGNE()) pour R3
=@INDEX('Conso Heures'!$1530:$1530;LIGNE()) pour S3
=@INDEX('Conso Heures'!$1531:$1531;LIGNE()) pour T3 et ainsi de suite jusqu'à la cellule du 31 décembre soit LG3
Ceci m'éviterai de devoir à chaque fois changer manuellement la formule

Pièces jointes

• Conso 2025.jpg
    Conso 2025.jpg
    99.4 KB · Affichages: 20
  • Conso Heures.jpg
    Conso Heures.jpg
    87 KB · Affichages: 19
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
568
Retour