XL pour MAC Répartition de joueurs type "draft"

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Barbarossa

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde.

Je vous sollicite car j'ai un problème et je ne sais pas du tout comment procéder.

En fait, je m'occupe d'un championnat de football virtuel et à l'occasion de Noël, je souhaiterai mettre en place un système assimiliable à une "draft" pour récompenser les actifs. Par draft, voilà comment je souhaiterai procéder :

- 11 équipes sont inscrites pour la draft
- 38 joueurs sont dans la base de données
- chaque équipe établit une liste de ces 38 joueurs dans un ordre de préférence (le premier, je le veux, le dernier, je le prends par défaut)
- les joueurs ne sont donc pas répartis de manière aléatoire : l'équipe A et l'équipe B lorgnent sur, dans l'ordre, le joueur 1 et le joueur 2. Je décide que ce soit l'équipe A qui commence, alors elle a le premier choix, soit le joueur 1, et l'équipe B récupère son second choix le joueur 2.
- Autre cas de figure : (choix dans l'ordre de préférence)
* Equipe A : 1/3/4/2
* Equipe B : 3/1/2/4
Equipe A commence donc :
=>A-1/B-3/A-4/B-2

- 3 joueurs seront draftés par équipe

Comment puis-je créer ce genre de tableau ?

Merci d'avance !

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
72
Affichages
1 K
Réponses
10
Affichages
269
Réponses
1