Bonjour je souhaiterai réaliser un planificateur de trajet en véhicule électrique. Le but est de savoir à quelle vitesse rouler et quand charger pour optimiser le temps. Les paramètres à rentrer seront la distance du trajet uniquement. D'autres paramètrs seront prédéfinis : capacité batterie, capacité au départ en %, cible min en % à de pas descendre en dessous. Les consommations en fonction de la vitesse peuvent être modélisées en fonction du carré de la vitesse : pour ma voiture la consommation en kWh est donnée par V*V/650. Les vitesses de charge sont très variables et dépendent de l'état de charge actuel de la batterie. j'ai récupéré sur un site celle de ma voiture.
J'ai besoin d'aide pour la suite : des stratégies peuvent être à 1 ou 2 charges selon les trajets. Finalement l'équation a 3 dimensions : vitesse, nombre de charges, quand charger ?
J'ai déja préparé un petit draft de fichier.
On partira du principe qu'il y a des bornes partout et avec une puissance supérieure à la puissance max que la voiture peux prendre
merci
J'ai besoin d'aide pour la suite : des stratégies peuvent être à 1 ou 2 charges selon les trajets. Finalement l'équation a 3 dimensions : vitesse, nombre de charges, quand charger ?
J'ai déja préparé un petit draft de fichier.
On partira du principe qu'il y a des bornes partout et avec une puissance supérieure à la puissance max que la voiture peux prendre
merci