répartir des données sur plusieurs classeurs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sniper2002
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

sniper2002

XLDnaute Occasionnel
Bonjour je souhaite répartir les données d'un onglet en créant pour chaque développeur (colonne C) un classeur dans un emplacement définit par défaut (C:\)

exemple :
Dans le fichier ci joint dans la colonne C on trouve 4 développeurs (DEV1; DEV2...), je souhaite à travers une macro qui générée un répertoire dans (C:\) nommé avec la date du jour et dans lequel on viendra enregistrerles 4 classeurs chacun avec le nom du développeur (DEV1; DEV2 ..) et chacun contient uniquement les données du développeurs

je tiens à préciser que le nombre de développeurs (Colonne C) peut varier!

==> c'est l'équivalant d'insérer un filtre (ligne 1) ==> sélectionner le premier développeur de la liste (Dev 1) ==> copier ==> Nouveau fichier ==> coller la sélection dans le nouveau classeur ==> enregistrer sous ==> crée un répertoire dans (C:\21 03 2010) ==> nommer le fichier DEV 1 ==> enregistrer dans (C:\21 03 2010)

Cette manipulation me prend un temps fou! Vu que ma liste de développeurs peu aller jusqu' a 50

ci joint un exemple simplifié pour mon problème

Merci d'avance pour votre aide

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : répartir des données sur plusieurs classeurs

Bonjour Sniper2002 🙂,
C'était pas évident, mais je pense que le résultat te conviendra 😛.
Sub Test à lancer dans la pièce jointe.
Bon dimanche 😎

Pièces jointes

Re 🙂,
MkDir crée le répertoire au niveau du C:
Code:
"C:/" & Year(Now) & "-" & Format(Month(Now), "00") & "-" & Format(Day(Now), "00")
sous la forme 2010-03-21 pour aujourd'hui.
Si ça plante, 2 possibilités :
Tu as déjà un répertoire de ce nom (il suffit de le supprimer et tout rentrera dans l'ordre).
Tu n'as pas les droits sur C: (si tu n'es pas administrateur, ou si tu es sur Vista il me semble). Si tu as 2 partitions, essaie d'écrire sur le D:/ en modifiant Chemin dans la macro.
A te lire 😎

toujours le même probleme! le repertoire se cree mais il ya rien de dans ! donc je supprime le répertoire je relance la macro !!! le même probleme !!

même en changeant l'emplcement ça ne marche pas !

merci pour ta réponse

et encore une fois merci pour ton aide et ton implication

Re 🙂,
Sur quelle version es tu ? Si tu es en 2003 ou antérieure, le problème vient peut-être que j'ai fait un enregistrement format 97-2003 depuis 2007
Code:
        Workbooks(NomFichier).SaveAs Filename:=Replace(Chemin, "/", "\") & "\" & NomFeuille & ".xls"[COLOR=red][B], _[/B][/COLOR]
        [B][COLOR=red]FileFormat:=xlExcel8[/COLOR][/B]
essaie de mettre simplement
Code:
        Workbooks(NomFichier).SaveAs Filename:=Replace(Chemin, "/", "\") & "\" & NomFeuille & ".xls"
c'est ça qui doit coincer.
A + 😎

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour